Soupe au chou vert et au lard
Nathalie
-
christine_g21 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 2 déc. 2024 à 15:18
christine_g21 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 2 déc. 2024 à 15:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331671-soupe-au-chou-vert-et-au-lard
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331671-soupe-au-chou-vert-et-au-lard
J'ai remplacé les navets par des morceaux de céleri-rave. Très réussi.
A REFAIRE SOUVENT CET HIVER. MERCI !!!
Le chou je le blanchis trois fois 5mns en changeant l'eau chaque fois apres l'avoir égoutté je le rajoute aux autres légumes.
Je recommande cette recette ++++++
Merci pour ce partage.
Facile, rapide, et excellent. De quoi se régaler avec ce plat hivernal.
toute la famille a apprécié.
sans navet.
Tres bonne recette. Facile a faire. Assez rapide. Resultat tres satisfaisant
Ma suggestion : les lardons remplacent tres bien le lard.
Très bonne recette ! ne rien changer :) toute la famille a adoré
Ma suggestion : J'ai simplement rajouté deux saucisses fumées pour rendre le plat complet
ok
Ma suggestion : ok
succulente avec ses petits légumes pour un repas complet le soir ! même les enfants me l'ont réclamée
Ma suggestion : j'y ajoute des saucisses fumées !! encore meilleure
bravo, très bonne recette, j'ai remplacé les lardons par du chorizo fort pour amener un peu de piquent, excellent
Excellentissime mais avec la variante! Conséquence d un oubli!
Ma suggestion : 4 avocats à la place des navets
Pas de bouillon mais que le cube
Sans lard et... La soupe devient plat, un régale étonnant!
Excellent, facile , je la referais cet hiver.Tout le monde s'est regale.
Ma suggestion : 1,5L de bouillon est largement suffisant pour que la soupe garde tout son arome.
Très bon malgré le manque de navets. J'ai ajouté une saucisse fumée par personne ce qui a parfumé les légumes. C'est donc une soupe copieuse, une salade et un dessert. C'est idéal, pour un dîner.
simple excellent meme pour les enfants a savoir je ne suis pas une cuisiniere mais une professionnelle du jambon pates
Ma suggestion : J'ai mis des cubes or car je n'avais pas de bouquet garnis et n'ayant pas de navets j'ai ajouté une carotte et une pomme de terre en plus
On s'est régalé.
Tout à fait d'accord !
Ma suggestion : Je viens de la refaire en ajoutant une jambette de porc et des saucisses fumées (montbéliard ou morteau). C'est un régal !
Ma suggestion : Ajouter de la viande.
J'ai vraiment été enchantée par cette soupe, presque étonnée du résultat et en plus très facile a faire, moi qui ne suis par un cordon bleu. J'ai ajouté les saucisses fumées... un délice. N'hésitez pas !
Ma suggestion : Aucune, elle est parfaite !
Excellente soupe qui peut faire office de bon plat d'hiver ! Très appréciée avec les saucisses fumées et les croutons au roquefort.
Cette soupe délicieuse a plu à l'unanimité chez moi ! Nous adorons !
Absolument délicieux, même mon mari qui boude toujours les soupes en a repris et m'a dit s'être régalé. Je garde précieusement cette recette sous le coude pour les soirées d'hiver.
Ma suggestion : Comme il me restait un talon de jambon corse, je l'ai découpé en petits morceaux et l'ai ajouté dans le bouillon au moment de servir, un délice !
J'ai utilisé des lardons fumés ; c'est une question de goût ! Merci d'avoir sélectionné cette recette !
Suivant les régions, le lard ne désigne pas la même chose. S'agit-il bien dans ce cas de poitrine de porc, et si oui fumée ou non ? Merci.