Soupe au chou vert et au lard

Nathalie -  
christine_g21 Messages postés 12 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331671-soupe-au-chou-vert-et-au-lard

christine_g21 Messages postés 12 Statut Membre

Un régal qui fait l'unanimité à la maison. Je rajoute juste 4 saucisses fumées à cuire coupées en fines rondelles, ce qui en fait un plat complet. C'est un régal !
Lila

Une très bonne soupe surtout en hiver.
Flore

nadine.c66 Messages postés 73 Statut Membre

Délicieux. Très parfumé ! Mon mari a adoré aussi.
J'ai remplacé les navets par des morceaux de céleri-rave. Très réussi.
A REFAIRE SOUVENT CET HIVER. MERCI !!!
Salva

Simple et délicieuse. C'était parfait.
Clo17

Ma fille de 10 ans l adore !
mamie

et le chou n'est qu'ébouillanté ...
nicos

sans navet j en avec pas lardons fumée bouillon de volaille un bouillon de légume __nickel merci
Jacko

Je n'ai pas mis de bouillon car je ne sais pas quelle cochonnerie il mettent dedans... J'ai par contre fais légèrement dorer les oignons avec les lardons et 4 gousses d'ail, puis ajouter de l'eau. Je me suis régalé ! Merci
christine_g21 Messages postés 12 Statut Membre

Cette soupe est devenu un classique chez nous, et nous nous régalons toujours autant. J'y met des saucisses à cuire que j'ai au préalable coupées en petites tranches et cela en fait un plat complet.
Carine

Excellent! Avec du lard fumé, le plat est très parfumé. Toute la famille a adoré. A faire et à refaire.
Carine

Super! Une excellente recette adorée par toute la famille, des petits jusqu'aux grands. J'y ai mis du lard fumé qui a parfumé la soupe. A refaire!
Chantalcf

Je ne mets pas de bouillon de volaille je recouvre d'eau simplement
Chantalcf

Moi j'y mets de la saucisse italienne poivrée, je rajoute des haricots blancs, une petite pomme de terre seulement, pas d'oignon mais un peu plus d'ail et du parmesan (en fin de cuisson).
Le chou je le blanchis trois fois 5mns en changeant l'eau chaque fois apres l'avoir égoutté je le rajoute aux autres légumes.
nelly

super bon
angela.d

Excellent !!
jojo

Très bonne recette hummm
Mel.

J'ai mis très peu de lardons fumés et j'ai ajouté une saucisse Morteau ... Excellent !
Tati

Cette recette est un régal, avec des petites tranches de saucisses de Montbéliard. Succulent !! A faire et à refaire !!!
Emma

J'ai suivi la recette à la lettre et c'est un délice.
Flore