Cheesecake pralinoise-chocolat blanc

Claire -  
 Odile -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330881-cheesecake-pralinoise-chocolat-blanc

Odile

Surprise
Je suis un peu surprise des commentaires, c'est bien connu le cheesecake se fait avec du fromage blanc exclusivement.
Marie-odile

Je pose une question
Quel fromage faut-il prendre ? Des Kiri, des saint Moret ? Merci de me répondre.
Catherine

Décevant
Très étouffant ! J'avais la recette du traditionnel cheesecake qui est un délice mais là rien à voir. Très décevant.
Hanane

La Pralinoise
On en trouve dans les grandes surfaces, dans le rayon chocolat, et ça se présente comme une tablette de chocolat.
Morgane

Pralinoise
Où trouve-t-on de la Pralinoise ? Comment se présente-t-elle ? Merci.
Pascale

Second essai
Je l'ai refait. Pour la croûte, mélanger les petits-beurre avec 150 g de beurre fondu et 50 g de cassonade. Bien tasser au fond du moule. Remplacer le fromage frais par du fromage blanc. Mettre 100 g de chocolat blanc. Cette fois, c'est un délice !
Stephanie

Pas de succès
J'ai fait cette recette pour mes copines qui sont de grandes gourmandes. Elles n'ont pas aimé et moi j'ai trouvé cela très moyen. En fait, on ne sent pas le goût de la Pralinoise et du chocolat blanc. J'ai utilisé du Saint-Morêt. Le goût du fromage est trop présent.
Souhad

Bon
Mon ami a adoré ! Pour ma part, je pense que la cuisson n'a pas donné le résultat attendu car une espèce de croute s'est formée sur le dessus (tout comme un gâteau). Ceci dit, ça n'a rien enlevé au goût.
Ma suggestion : Je n'avais pas assez de fromage frais donc j'ai comblé avec des petits-suisses.
Pascale

Bof...
Le fromage à tartiner laisse un goût trop salé. La croûte ne se tient pas assez.
Ma suggestion : La prochaine fois, je referai avec du fromage blanc normal, sucré. Pour la croûte, mettre plus de beurre pour compacter les petits beurre.
Monique

Fond de tarte
Très agréable et apprécié par tous.
Ma suggestion : Le fond en biscuit reste poudreux, même en le tassant bien. Ne faudrait-il pas y mettre un œuf ?
Séverine

Très bon !
Pour répondre à Claire, le fromage frais c'est par exemple du St Môret.
Recette originale. Je n'avais jamais mangé de cheesecake. Je n'avais pas assez de petits-beurre donc j'ai compensé avec des speculoos. Je n'ai pas mis de sucre. J'essaierai de nouveau mais cette fois sans les speculoos.
Hanane

Réponse
J'ai utilisé du fromage frais nature à tartiner, type St Môret.
Laurette

Demande de précision
Quel type de fromage frais doit-on utiliser ? Merci pour votre réponse.
Claire

Fromage frais à tartiner ?
Qu'est-ce que le fromage frais à tartiner ?