Cheesecake pralinoise-chocolat blanc
Claire
-
Salma -
Salma -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330881-cheesecake-pralinoise-chocolat-blanc
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330881-cheesecake-pralinoise-chocolat-blanc
Merci pour cette recette, c'est délicieux.
Bon, mais pas celui que je préfère, un peu écœurant.
Recette peu onéreuse et sympathique, je pense que la prochaine fois je peaufinerai le dosage du sucre. Seul bémol, mais le chocolat blanc a eu son utilité.
Facile à réaliser.
Ma suggestion : Un base biscuit plus aromatisée pourrait avoir son effet. mélanger avec des spéculoos était une bonne idée...
Si je n'avais tenu compte que des commentaires je n'aurais jamais réalisé cette pâtisserie et bien merci à la photo qui m'a donné quand même très envie d'essayer. J'ai trouvé cette recette bonne (j'ai utilisé du fromage blanc et des spéculoos) mon mari et mon petit garçon ont adoré.
Ma suggestion : Je trouve néanmoins le chocolat blanc superflu car on n'en distingue pas vraiment le goût, la prochaine fois je n'y mettrait que de la pralinoise pour voir...
Je pense que la prochaine fois j'essaierai de faire cette recette à base de mousse pralinoise et de mousse chocolat blanc au lieu de mettre du fromage blanc. Ce ne sera plus un cheesecake mais je pense que ça aura plus de goût.
Même avec du fromage blanc, ça manque de goût pour les amateurs de chocolat blanc et pralinoise...
Mon dessert a été apprécié.
Ma suggestion : Utilisation de fromage blanc et de spéculoos.
Pâte réalisée avec proportions proposées pars Pascale Hoynon-Fonseca : facile à travailler et à disposer sur le fond du moule et délicieuse.
Fromage frais remplacé par du fromage blanc.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à augmenter la dose de chocolat blanc.
Premier essai décevant avec le St Moret qui couvre le gout des autres ingrédients, deuxième essai beaucoup plus concluant mais en tenant compte des modifications de Pascale Hoynon-Fonseca.
Ma suggestion : Utiliser un moule a manquer plutôt qu'à tarte pour plus d'épaisseur.
Conseil : rajouter 150 g de crème fraîche, cela apporte le crémeux manquant. Surtout, mettre plus de chocolat blanc trop léger.
Ne pas cuire trop longtemps sinon cela sera sec.
Franchement j'ai été déçue ! Cela n'a pas de vraiment de goût, sans intérêt.
J'ai fait ce cheesecake sans la Pralinoise, juste avec le chocolat blanc et des speculoos et puis des petits frais, c'est comme des petits-suisses. Le résultat n'est pas mal. Rajouter du sucre.
Je ne l'ai pas faite, je désire savoir si on trouve de la pralinoise facilement.
Bonjour à toutes, à tous,
Si votre pâte sablée est trop sèche, il suffit d'ajouter un peu d'eau. C'est simplissime et moins lourd que plus de beurre par exemple !
J'ai eu un peu peur en le faisant parce que le fromage/Pralinoise et fromage/chocolat blanc avaient tendance à se mélanger mais après cuisson les deux couches étaient présentes et le goût délicieux. La prochaine fois, j'essaierai avec du fromage blanc et je mettrai les blancs d'oeufs battus en neige.
J'ai mis des petits-suisses à 20% et de l'édulcorant. Un vrai délice. Merci pour cette recette.
C'est quoi la Pralinoise ? Où en trouve-t-on ? Merci.
J'ai suivi les conseils de Pascale mais j'ai trouvé ce gâteau un peu écœurant et pas très présentable car trop fin, ça ressemblait plus à une tarte qu'à un cheesecake.
C'est un vrai délice. Je l'ai déjà fait deux fois en 10 jours.
J'ai déjà fait ce gâteau une fois et le résultat n'était pas très concluant : les 2 couches se sont mélangées
je viens de réessayer en mettant les 2 préparations au frais quelque temps mais : même problème...
d'autre part le fond de tarte est resté trés poudreux