Cheesecake pralinoise-chocolat blanc

Claire -  
 H -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330881-cheesecake-pralinoise-chocolat-blanc

H

Très mauvaises proportions,pas assez de beurre,pas assez de sucre et au final pas terrible du tout.Pour moi c'est du gaspillage de chocolat!!Ne mérite pas d'être au journal des femmes.
mamilunette

j'ai remplacé le fromage par de la crème fraiche épaisse c'est excellent "une tuerie " me disent mes amis
Ang?lique

Déguster après 24 au réfrigérateur , c'est excellent ..... Avec un sablé au
spéculos
LM

Lucienne
Je remarque que le Philadelfia est souvent cité dans les recettes, est-ce que notre fromage breton de Mme Loïc ne ferait pas l'affaire en lieu et place de ce fromage américain (ils ne veulent pas de notre roquefort et tant d'autres choses) ?
Utilisateur anonyme

Super!
Utilisateur anonyme

Eviter les petits beurre
Bon mais les petits beurre sont un peu écoeurants. Du coup on ne sent pas beaucoup la pralinoise et le chocolat blanc. Ce qui est dommage car on n'apprécie pas autant le cheesecake.
Imen

Cheesecake à la pralinoise et au chocolat blanc
Excellent!!
Ma suggestion : J'ai remplacé le biscuit au beurre par du speculos! J'ai mis 80gr de beurre pour la pâte ainsi que de la pâte à tartiner spéculos. C'est très bon!! Un vrai délice!
Utilisateur anonyme

cheese cake chocolat/ gianduia aux noisettes et ch
en Italie je n'ai pas trouvé de pralinoise, j'ai mis
du chocolat gianduia aux noisettes
Ma suggestion : dans les petits beurres j'ai mis 80 gr de beurre fondu
et quelques cuillères de blancs d'oeuf que j'avais précédemment
monté en neige et dans la crème aux fromages 4 jaunes d'oeuf
et le reste des blancs
Utilisateur anonyme

sans modification
puisque j'habite en Italie, je n'ai pas trouvé de pralinoise, on m'a dit que c'est une marque de chocolat, alors j'ai pris tout simplement du chocolat aux noisettes
Ma suggestion : pour le fond , je mets 80 gr de beurre et quelques cuillères de blanc d'oeuf
monté à neige........dans la crème 4 jaunes d'oeuf et le reste des blanc d'oeuf
que j'avais préparer précédemment
valerie.n87 Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux
j'ai effectivement mis des spéculoos à la place des petits beurre, et remplacé le chocolat blanc par du sucre vanillé et arôme vanille, un délice, merci pour votre partage !
Samia

Moyen
Le cheesecake était trop ferme et compacte.
Ma suggestion : Réduire le temps de cuisson.
Sylvie

Sylvie, Q!uébec
Gâteau vraiment très décevant! J'ai suivi la recette à la lettre et ça été un vrai désastre... rien à voir avec les gâteaux des vrais chefs pâtissiers! À ne pas refaire...
Ma suggestion : Y'a tellement de recettes qui donnent de meilleurs résultats que celle-là!
Utilisateur anonyme

Délice
Utilisateur anonyme

Délice
eleonore-l49 Messages postés 48 Statut Membre

Comme du Gü
Délicieux, on croirait les desserts Gü, en apparence et en goût!
J'ai écouté les conseils de chacune, petits sablés avec 75g de beurre +eau, avec 100g de chocolat blanc
Ma suggestion : A décliner en plusieurs goûts, on peut mettre à la place de l'eau dans le sablé du jus de citron et dans la préparation du zeste de ciron.
Ou du caramel, dans le sablé et de l'extrait de vanille pour remplacer la préparation au chocolat blanc. Et pour rendre le service plus aisé, servir en verrine, comme ça si le fond de pâte reste poudreux, ce n'est pas grave
anne_l54 Messages postés 4 Statut Membre

très bon !
Délicieux mélange de praliné et de chocolat blanc. A refaire.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la ricotta, des spéculoos et j'ai augmenté la dose de chocolat blanc.
Enfin, ayant peur que le cheesecake ne se tienne pas, j'ai mis un fond de tarte sablé pour une meilleure tenue et c'était parfait !
aurore_m6 Messages postés 12 Statut Membre

cheesecake
Utilisateur anonyme

MISTYCAT Messages postés 2 Statut Membre

Conseils
Très bonne recette mais ne pas servir un gros morceau.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bonne recette et facile à faire.

Ma suggestion : Je suis pas fan du chocolat blanc donc je l'ai fait avec chocolat au lait et c'est très bon.
Merci pour cette recette.