Petits pots de crème au chocolat blanc

Loic -  
brigitte_l27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330541-petits-pots-de-creme-au-chocolat-blanc

brigitte_l27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un délice ! ça a la texture de la crème brûlée et le goût délicat du chocolat blanc. Recette à garder précieusement, à faire et à refaire.
Mimi70220

Très bonne crème, nous pouvons décliner la recette je l'ai faite aussi au chocolat au lait et aux chocobons c'est délicieux et ça forme une petite croûte sur le dessus pas du tout écœurant très bon. Poursuivre la cuisson un peu plus
Ccile

Une véritable merveille cette crème. Je l'ai suivi à la lettre sauf pour mes ramequins que je mets direct au four sans les mettre dans un plat avec de l'eau. Idéalement à faire la veille pour qu'il repose au frais toute la nuit et que le dessus soit craquant.
Marilemo

Très bon. _Pour la prise, il est important de prendre de la crème entière. _Idée : les présenter sous la forme crème brûlée
mistinguette

juste une astuce pour celles qui galèrent avec la "prise" de la crème , il est tout à fait noral que celle-ci soit liquide puisqu'il lui faut une cuisson douce au bain marie pour qu'elle prenne la consistance désirée , j'ai longtemps galéré moi aussi avant de trouver la technique ; quand vous vous apprêtez à faire la recette préchauffer en premier le four th4 AVEC le plat et l'eau de bain-marie , de cette manière lorsque vous plongerez vos petits pots pour les mettre à cuire l'eau sera légèrement bouillonnante (frissonnante) bref à température idéale ; ensuite mettez le temps de cuisson adaptée à la recette et miracle les crèmes sont parfaites !
Claire

Bonjour, je suis entrain de les réaliser, mais j'ai un problème avec la "prise".
Fallait-il remettre à chauffer le mélange dans la casserole une fois que l'on a incorporé oeufs+ sucre avant de le verser dans les ramequins?
Paul

Super recette mais un peu trop sucré a mon goût
emilie 72

Parfaite tout le monde adore
minijuliette

Parfaite. Nous faisons la recette avec du chocolat Dulcey.... c'est à tomber
aline-p51

C'est la deuxièmes fois que je fait cette recette et même en doublant le temps de cuisson la crème n'est pas prise du tout ,faut il faire cuire au préalable l'ensemble jaune d'œuf et chocolat comme une crème anglaise avant de les passer au four .? Car le goût est vraiment excellent
Nathalie

Très très bon dessert. Je me suis régalée

AllieBiZoo Messages postés 1170 Statut Membre

Très bon
isabelle-m76-jdf

Quelle quantité de sucre??
Tenté d'essayer cette recette mais quelle quantité de sucre faut-il mettre??
clairette

crème chocolat blanc
c'est bien bon
Ma suggestion : laisser un peu plus longtemps au four on obtient une belle petite couleur brune (imitation crème brûlée)
Utilisateur anonyme

Petits pots de crèms au chocolat blanc
Le bon dieu en culottes de velours !
Ma suggestion : Utiliser du chocolat blanc à pâtisser. Une variante possible : ajouter de la pâte de pistache.
Céline

Le sucre?
Et le sucre ? Il n'est pas dans la liste des ingrédients
Asma

Excellente recette!
c'est une recette formidable, mon mari et moi avons adoré cette crème, surtout qu'on adore le chocolat blanc! Mais j'ai une petite question: puisque je suis une grande fan de la crème brûlée, pensez vous que je puisse y saupoudrer de la cassonade et de brûler la surface?
Ma suggestion : un peu moins de sucre, et j'ai ajouté quelques gouttes de vanille, un régal! A refaire
Valérie

Excellente recette !
Une réussite. Seul bémol : le temps de cuisson doit être supérieur à celui indiqué.
Ma suggestion : La 2ème fois, j'ai ajouté des pistaches hachées très finement.
Laurianne

Trop bon
Ma suggestion : Temps de cuisson doublé.
fabienne_l6 Messages postés 4 Statut Membre

Trop bon
Un très grand succès même pour les puritains du chocolat noir !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre beaucoup de chocolat blanc, plus de goût et pas besoin de rajouter de sucre il en contient déjà énormément ! Un peu plus de cuisson est nécessaire !
Paul

Super recette mais un peu trop sucré a mon goût