Petits flans de courgettes

Nadine -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330117-petits-flans-de-courgettes

Utilisateur anonyme

Super bon
Très bon et facile à faire.
Ma suggestion : Je n'avais pas de muscade mais des herbes de Provence. Je les ai congelés.
Utilisateur anonyme

Tout en légèreté !
Excellent ! C'est léger et fin de goût.
J'ai oublié d'ajouter le râpé, mais le résultat était tout de même bon.

Ma suggestion : A servir à l'apéritif ou pour un dîner léger accompagné d'une salade verte.
Utilisateur anonyme

Delicieux
Une réussite ! Nous avons adoré !
Utilisateur anonyme

Petits flans de courgettes
Excellente recette, très facile à réaliser.
Virginie

Correct
Le goût de ce flan est très bon mais la texture est un peu trop crémeuse...
Ma suggestion : Peut-être mettre un petit-suisse en moins ?
Utilisateur anonyme

Délicieux
Vraiment délicieux, pourtant je me suis trompée dans les proportions en quadruplant les doses ! Que des invités agréablement surpris (je les avais faits dans des moules à cannelés). Merci.
Ma suggestion : On m'a suggéré un coulis frais de tomates au basilic avec. Pourquoi pas...
Camille

Super
Faciles à préparer, ils sont excellents et légers.
Laurianne

Très agréables
J'ai trouvé la texture super agréable !
Cecilia

Très rapide
Je viens de le manger à l'instant avec 2 autres personnes, 25 minutes de cuisson parfaite, le flan est appréciable même sans levure, très rapide à faire et sans aucune difficulté !
Utilisateur anonyme

Merci, merci, merci
Sans petits-suisses, j'ai suivi les conseils et ai opté pour de la crème fraîche épaisse. Sinon recette parfaite telle que.
Ma suggestion : J'ai un peu plus forcé sur le fromage râpé. Peut se préparer la veille et se réchauffer au four le lendemain. Je les ai cuits dans des moules en silicone en forme de cœur ; très apprécié par tous !
Utilisateur anonyme

Délicieux
J'ai doublé les proportions pour une famille nombreuse et c'était vraiment délicieux. Moi non plus, je n'avais pas de petits-suisses donc j'ai mis 1 cs de crème semi-épaisse pour 1 petit-suisse. Un bémol malgré tout : pas assez de courgettes ! A refaire sans aucun doute.
Caterina

Une réussite !
Je les ai dégustés chez une amie et j'adopte la recette.
Ma suggestion : Tels quels, ils sont parfaits !
Pauline

Un délice
Merci pour cette recette. Une bonne idée de manger des courgettes autrement qu'en gratin. Toute la petite famille s'est régalée !
Isa

Très bon
Surtout ne rien changer à la recette. Nous avons adoré. La prochaine fois, je ferai l'essai, j'en ferai plus et je les mettrai au congélateur.
Dominique-suzan

Symphatique
Je n'avais pas de petits-suisse sous la main, mais de la crème fraîche épaisse. Donc, 3 cuillères à soupe bombées de Crème fraîche. Je n'ai rien changé au reste de la recette. Ce fut un régal. Et en plus les quantités conviennent très bien pour remplir un moule en silicone à muffins.
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaie avec les petits-suisse
Céline

Réponse à Claudine
Utiliser la préparation comme base de tarte, je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas. L'essentiel est que ce ne soit pas trop épais. Bonne tentative !
Claudine

Petits flans de courgette
Peut-on faire en flan unique comme une tarte ? Merci.
Virginie

Super
Génial ! En deux temps trois mouvements c'est fait et ça épate tout le monde. J'ai fait cette recette un jour où des invités sont venus à l'improviste. C'est rapide, facile et original et très bon. En plus, pour les régimeuses, ça ne fait pas de mal !
Ma suggestion : Allergique à l'ail, oignon et échalote, j'ai mis un peu d'épice complémentaire. En plein été, avec de la menthe hachée c'est délicieux.
Celine

Pas mal !
J'ai mis plus de levure que sur la recette, et le flan n'a pas vraiment levé... mais ce fut un vrai délice quand même ! A refaire !
Sarah

Grosse déception
J'ai augmenté les proportions pour faire un gros flan et je ne sais pas si cela tient au fait du fort nombre de courgettes (sachant que j'ai aussi mis plus d'œufs et de farine et de fromage blanc !) mais cela donne une espèce de purée peu appétissante... pas du tout le flan attendu.
Ma suggestion : Surtout mettre peu de courgettes.