Petits flans de courgettes
Nadine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330117-petits-flans-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330117-petits-flans-de-courgettes
A chaque apéritif, je préfère cuisiner des petites réductions "maison". Les flans de courgettes remportent toujours un succès immense. La recette telle qu'elle est présentée n'a pas besoin d'être modifiée car tout simplement excellente. Merci de nous l'avoir fait partagé.
Fin mais malgré tout un peu nourrissant, il faudrait trouver un "truc" pour l'alléger...
Facile et rapide à faire, mais un peu fade au goût.
Ma suggestion : J'ai remplacé les courgettes par 100 g de miettes de thon au naturel, 100 g de macédoine de légumes, et de la ciboulette ciselée, j'ai essayé aussi avec 200 g de jambon mixé, c'est vrai qu'il faut relever le goût avec des épices.
J'ai essayé cette recette que j'ai trouvé bonne malgré le goût fade des courgettes. C'est assez léger comme entrée.
Un peu fade à mon goût, il manquerait du cumin ou autre épice.
Pas besoin de crème fraiche ! Le flan est aéré et moelleux !
Le comté sait se faire discret .. Un agréable mariage comté-courgette que je ne connaissais pas mais la prochaine fois j'essaierai avec de l'emmental classique ou sinon du chèvre aussi tiens !
J'ai préféré ce flan là que celui aux chou fleur et thon que j'ai testé en parallèle.
Ma suggestion : Utiliser des petits moules a muffin et ne les remplir qu'a moitié .. Des petites parts pour mieux l'apprécier !
Excellent ! Facile et l'effet est parfait ! Je sens que je vais en faire souvent...
Ma suggestion : Pas de suggestion ! C'est parfait !
... en accompagnement de viande.
Comté et courgette se marient super bien. Texture super. Vraiment excellent.
Ma suggestion : Aucune, la recette est super.
Simple et rapide, tout le monde a été conquis !
J'ai refais cette recette ce soir mais à la place du comté j'ai mis du roquefort. C'est délicieux et fondant !
Ma suggestion : Pourquoi ne pas essayer avec du fromage de chèvre la prochaine fois...
Rapide à faire. bien que j'ai zappé la cuisson des courgettes râpées, le flan était excellent, très moelleux.
Ma suggestion : La prochaine fois, je fais fondre les courgettes râpées et j'ajoute des lardons fumés pour relever le flan.
Ces petits flans sont délicieux, je les ai proposé pour l'apéritif ce soir et ils ont fait fureur ! J'ai allongé la cuisson de 10 minutes car le milieu était encore pâteux.
Bon et peut être congelé.
J'ai respecté la recette mais le flan est retombé et l'intérieur était un peu trop flasque. Bon goût quand même.
Excellent pour les apéros dînatoires!
Ma suggestion : Mettre de la crème fraiche à la place des petits suisses, sinon la recette est nickel.
EXCELLENT ! Vraiment délicieux et très facile à faire. Je recommande fortement, c'est léger... En bref, un régal. Merci.
Ma suggestion : Attention au temps de cuisson selon votre four !
Vraiment très bon avec une salade, ça fait un bon repas du soir. Même recette que celle intitulée clafoutis de courgettes trouvée sur le site.
Ma suggestion : Rien à changer mais je n'avais pas de petits suisses, j'ai utilisé de la crème liquide semi-épaisse. J'ai doublé les proportions et je l'ai fait dans un grand moule. La prochaine fois, j'essaierai avec des petits suisses.