Mantécaos

Véronique -  
 Églantine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329952-mantecaos

Églantine

Juste parfaite, à suivre à la lettre ! Merci pour cette recette idéale à faire avec des enfants en bas âge .
Tonia

C'est la recette que faisait ma maman de préférence avec le saindoux!...
Merciiii
Léane

Trop bon
Jijo2601

Je l’ai faite l’année passée pour Noël, cette année j’en ferai le double.
Jijo2601

Je l’ai faite l’année passée pour Noël, cette année j’en ferai le double.
Jean loup

Parfait merci
Chanchan

J'adore cette recette et je fais les mantecados au saindoux.
Maria

Excellent par contre j'aimerais savoir combien de temps on peut le conserver
roserika

surtout éviter de mettre de la levure alsacienne, et toujours incorporer un oeuf dans la pâte, c'est une recette que je connais par coeur, nous sommes du maroc et mère grand mère arrière grand mère ont toujours préparer des mantécaos pour les fêtes de noël merci
Mamyan

Je me souviens d une camarade de classe qui m avais communiqué la recette, merci pour ce post .. Je vais en faire apres + de 30 ans
jojo

Levure alsacienne ? Je suis au Québec où puis je en trouver,où, je prend levure instant? Un gros merci
Utilisateur anonyme

biscuit
petit biscuit tres sec je trouve
Ma suggestion : a manger avec du lait , café ou thé
christine

j'adore!!!
excellent!!c'est mon enfance!!et maman nous en prépare toujours pour Noël!!!quel régal!!
Utilisateur anonyme

Sublime !
Une recette sublime ! Merci.
Cette recette très facile à réaliser et excellente.
Danielle

Réponse à K'reen
Ils peuvent se conserver une semaine dans une boîte en fer.
K'reen

Que de souvenirs
Très bon, cela rappelle mon enfance... Combien de temps peut-on les conserver ?
Valerie

Très bon
Facile à faire, très bon !
Ma suggestion : Juste j'ai rajouté un peu de jus de citron.
Carmen

Merci
Grâce à vous, j'ai retrouvé les gâteaux de Noël de ma grand-mère partie trop tôt pour me donner sa recette.
Bernadette

Mantécaos
En me basant sur le souvenir du goût de mon enfance, j'ai modifié un peu les ingrédients en m'inspirant de vos proportions. Superbes et délicieux. Merci à vous.
Ma suggestion : N'ayant pas de saindoux, je l'ai remplacé par 1/4 l d'huile et j'ai rajouté une pincée de sel et n'ai saupoudré de cannelle qu'après les avoir sortis du four. Ils sont aussi beaux que bons.
Rosalia

Miam
Je me suis replongée dans mon enfance !
Ma suggestion : Le temps de cuisson me paraît un peu court mais j'ai fait cuire 10 minutes de plus et c'était excellent. Merci.