Moules marinières

Isabelle -  
 Sarah -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329638-moules-marinieres

Sarah

Moules marini?res
Simple, rapide et délicieux!
Ma suggestion : super avec de bonnes frites fraiches
Veronique

Moules marinières
Le plus simple et le meilleur
Sylvanna

Trop bon rien à dire
scenic74 Messages postés 2 Statut Membre

ch'tis
excellent, comme chez moi, à Tourcoing
Ma suggestion : rien à dire
françoise

marinière? pas tout à fit
trop 'acide" et moules pas assez "souples"
Ma suggestion : la marinière "bretonne" se fait avec des échalottes et non des oignons, pas de céléris mais un bouquet garnis et poivre -
les échalottes hachées menues se cuisent dans le vin blanc poivré sans roussir surtout jusqu' évaporation du liquide. a ce moment on verse les moules et le bouquet et on remu le tout .couvrir pour 5 mn a feu vif - brasser à nouveau et remettre sur feu plus dous pour 7 mn avec couvercle- la vapeur de cuisson permet de garder le moelleux des moules sans être agressé par l'acidité du vin blanc - le jus filtré peu être alongé d'un peu de crème pour devenir "normand"
Nicolas

Moule Marinière
Patrice

moules
je suis né dans le pays de la moule et l'habitude ancestrale s'agissant de la dose par personne, l'unité par personne est le litre, soit 800 gr environ
Evelyne

Moules marinières
C'est la meilleure recette pour se régaler avec les moules et je prends des moules de Hollande qui sont bien charnues. Merci
laurianne86 Messages postés 2 Statut Membre

Un vrai délice !
Ma suggestion : J'ai simplement remplacée les oignons par des échalotes.
Utilisateur anonyme

Sans faim et sans fin....;
chez moi c'est 1.4 kg pour 2. On adore.....
Patrick

moules marinières
bonne recette mais en chti y a mieux
Ma suggestion : au lieu du vin blanc mettre un verre de bière blonde et 1 ou2 rondeles de citron ne seront pas de trop ainsi qu'une belle carottye coupée en dés
Sandra

Tres bon
Rien a changé pour cette recette!premiere fois que je fesais des moules et tout a été mangé!merci
dominique-c11 Messages postés 86 Statut Membre

leger
Très bon
Julie

Super
Très bon repas!
Marie-andree

Simple et bon à la fois
Recette simple excellente et rapide.
Ma suggestion : Pour celles et ceux qui l'aiment, vous pouvez ajoutez un peu de persil.
Boris

Simple et rapide
Voilà comment déguster vos moules simplement sans leur enlever leur goût avec trop d'ingrédients.
Isabelle

Bonne recette, mais...
Bonne recette, simple et rapide, mais...
Ma suggestion : Il faut quand même prendre le temps de filtrer le jus de cuisson (comme je n'ai pas de chinois alors je mets un torchon dans une passoire).