Moules marinières

Isabelle -  
 Jeff -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329638-moules-marinieres

Jeff

Et ouaip, v'là l'erchet' qu va l'mieux. Mi, malgré q'chus ch'ti, j'préfer un bon blanc avec. Ch'est plus digeste. Et pouquo pas un Chablis... En tout cas, mi j'ai un astuche de cuistot. Mais chez comme pour grand mère. Ech f'rai tout pour garder m'sicret.????
tatadubled

BVN !J'ai genre beaucoup aimé la recette. C un excellent repas ! Je conseillerais la recette à mes amis. Et apparemment, beaucoup de gens ont aimé cette recette ! sinon sv ? ? Moi jvb ! A+ les gens !!!!!!!!!!
moi

Une image contractuelle est elle possible de votre VARIANTE de la marinière car la ça ne fait pas pro du tout... je passe mon chemin.
Herve13330 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent et simplissime
Jean pierre

Salut Salut
Mami

Très bon, moi à la place du vin, j'ai mis un petit verre d'eau et excellent.
Zaza

Premier essai avec des moules de Auchan nickel
Yannick

Cela Aurait Pu Être Meilleur, J'ai Malheureusement Utilisé Des Moules Congelés. À Réessayer7. Savez-Vous L'équivalence Entre Les Moules En Coquille Et Les Moules En Sachet.
neill

Excellent surtout lorsque les moules je vais les chercher au port de Locquémeau en Côte d' Armor, tous les mercredis à partir de 16h saison à partir de la mi septembre.
nath62

j'adore les moules/frites
A chaque fois que j'en fais, je me dis que je faire différemment et finalement je fais toujours marinières. Je mets du vin blanc d'alsace (riesling ou edelzwiecker ou pinot blanc), un oignon, du persil, du citron du poivre du moulin, quand j'y pense un peu de feuilles de céleri brance, du thym et c'est du pur bonheur ! Avec les frites maison, y a que çà de vrai !
Catherine Dbs

Bonne recette même sans le céleri :)
isabelle.d45.jdf Messages postés 2298 Statut Membre

très bon
chanel10

sa marche tres bien j'en refairer
escoffier

Oignons ou échalottes, ou les deux et l'ail. Le sel est inutile. Il faut mettre un peu de poivre de qualité et du persil. Tous ces ingrédients garderont leur saveur car la cuisson est rapide. Et puis, on peut aussi assaisonner d'épices comme le curry, mais on n'est plus dans la marinière...
hm

avec de vraiES frites fraiches...
kalakala

trop trop bon merci ! nous on a juste remplacé les oignons par des échalotes...
Leeila42

Excellente d'en plus d'un peu de moutarde de dijon et d'un céleri ainsi que d'une carotte (portionsde la recette de base divisées par 4)
Leeila42

Excellente d'en plus d'un peu de moutarde de dijon et d'un céleri ainsi que d'une carotte (portionsde la recette de base divisées par 4)
Sarahd39 Messages postés 2 Statut Membre

C'était la première fois que je cuisinais des moules et ce fut une réussite, très bonne recette simple et rapide à faire.
nat

Philippe, ch'sus d'accord avec tizaute, et ch'ti lal qui savo nin lire, y'a qu'a d'minder, in n'est pas des boeufs, in orro pu l'traduire a tout' berzinke :-)