Gâteau breton

Danielle -  
marielle-b53 Messages postés 14 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328661-gateau-breton

marielle-b53 Messages postés 14 Statut Membre

Excellent, vous pouvez y rajouter de la crème de pruneaux, du caramel....
Pour ma part four ventilé à 160° pendant 40 minutes
piafounet03 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour, un grand merci pour cette recette, je suis bretonne et je cherchais une recette de ce fameux gâteau de mon enfance (galette des rois notamment) pour le faire découvrir à mes enfants et à mes amis, résultat : carton plein, bingo ! je rajoute juste une cuiller à café de rhum à l'intérieur ! j'adore cuisiner et là pour le coup c'est super rapide à faire, j'en confectionne 4 pour la fête de l'école de ma petite dernière , attention à vos papilles la Bretagne arrive !
trugarez.
steph-kfr Messages postés 32 Statut Membre

Merci louna )
louna

bonjour merci pour votre recette mon fils de 15 ans adore le gateau breton il l as fait tout seul meme pas rater un delice la prochaine fois c est moi qui le fait bye

Merci pour vos commentaires )
un jeune breton novice en cuisine

J'y connais rien en gâteaux, j'ai cliqué sur le site car il était le premier, j'ai respecté la recette à le lettre et j'obtiens un gâteau délicieux :)
Pour ce qui est de la cuisson je pense que plus on le veut croustillant ou un peu comme un biscuit plus il faut le cuire.
Mandarine

Très bon gâteau, je l'ai cuit à four chaud à 170°, au total 3/4 d'heure mais j'ai baissé sur 160 ° les dix dernières minutes. Il est parfait et surtout délicieux.
j'ai congelé la moitié afin d'éviter de tout manger!!!
christelle-p83

Recette parfaite. Gâteau délicieux. Merci pour cette recette
sarangh77

Très bonne recette mais je sais pas pourquoi le gâteau a beaucoup durci sur les bords alors que j'ai suivi la recette a la lettre...sinon bonne recette merciiii.
annick 37

excellent!!! j ai divise la pate en 2 pour faire 2 galettes des rois,cuisson 15 a 20 mn.mon beau frere m a dit que c etait la meilleur galette qu il avait mange de sa vie et croyez moi il en a mange quelques une..merci pour votre recette

En effet,
cela dépend des fours.
claude

résultat délicieux
mais effectivement le temps de cuisson pose, pour moi, problème; la texture sablée est important, il faut compter 1h à 170 et non 1/2h
Ann Dro

? Beau et délicieux gâteau !!!
Merci Stéphane pour cette savoureuse recette,
A vos fourneaux et bonne dégustation !
Kenavo

Je ne l'ai jamais fait avec un autre plat qu'un anti -adhérant, peut être cela vient du plat, et c'est possible que ça vienne aussi du type de four.
Sinon merci pour les commentaires.
nikitash

Problème de cuisson aussi j'ai du mettre 55 min pour qu'il soit cuit...
anfrednoban Messages postés 6 Statut Membre

Mon plat fait 22 cm de diamètre ça vient peut-etre de là?
anfrednoban Messages postés 6 Statut Membre

J'ai du doubler..le temps et encore .mon plat n'était pas en téfal,est-ce la raison?
Merci encore Stéphane car sinon le temps de cuisson,la recette est super!

merci pour vos commentaires )
lawza

succulent :D merci pour la recette un vrais délice PS: j ai ajouter de cuillères a soupe de fleur d'oranger
Alain

Trop bon
Trop bon,
Je retrouve le gout du vrai gâteau breton !
Merci !

Ma suggestion : Aucune !
J ai essayé d autres recettes, rien a voir !