Gâteau breton

Danielle -  
 meme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328661-gateau-breton

meme

un regal, merci
Gigi

super recette simple facile et délicieux
Morgane

Je les fait est j'ai partagé la pâte en deux pour mettre du coulis de Framboise au milieu c'était trop bon.
Coco

J'ai testé la recette. Pas assez de beurre à mon goût. On est bretonne ou on ne l'est pas
Lesliealexa

Une super recette personnellement je fais de gâteau avec les proportions donner sinon ça cuit mal à cœur mais une recette à retenir
Xav89

Bonne recette
synedis Messages postés 2 Statut Membre

j'ai mis 25% de farine de ble noir et 5 mn de plus de cuisson. la couleur est plus foncee et le gout interessant
steph-kfr Messages postés 32 Statut Membre

Bonjour, non cela n'est pas normal. 

Je ne sais pas pas trop quoi vous dire ....

Lalsacienne

Je l’ai fait aujourd’hui ce fameux gâteau. Suite aux commentaires cuisson 1 h . La texture proche du sablé est ce norma? l ? Ou faut il un gâteau plus moelleux ? Donc moins de cuisson ? Qu’en disent les bretons
steph-kfr Messages postés 32 Statut Membre

Merci pour le commentaire.

Eva

Très très bon et surtout hyper simple a faire __Merci beaucoup pour cette recette
Franckie

C'est fait avec les œufs de mes poules : une merveille !
Reinette

J’aurais aimé avoir les dimensions du moule ,cela a beaucoup d’importance pour la cuisson
lerie56 Messages postés 7 Statut Membre

Super recette. Perso, j’ai ajouter 2 bonnes cas de rhum et poursuivit la cuisson 40 mn. Parfait
Domicor

Excellent gâteau, facile à faire et qui fera son petit effet sur vos convives bretons ! Par contre, il est très très riche, il faut éviter d'en prendre deux parts
Jen

Très bon! à 180 degrés juste eu besoin de 5 min de j ai eu un petit soucis il me manquait 2 œufs j ai donc mis une banane comme lu il y a peu... comme cela j ai eu mon jaune à étaler à mon sens il manque juste un peu de sucre pas bcp je pense un sachet de sucre vanillé et j ai mis la moitié d un sachet backing. Le résultat est somptueux Merci du partage
ours

Tout à fait délicieux mais...effectivement il faut 1h de cuisson à 170°
Apprécié de grands connaisseurs du gâteau breton !
Merci pour cette recette
ALEXDIATOR

Fantastique
Sylvia

Hum! Super bon!!!je rajoute du rhum et des myrtilles au milieu.
mrrose

est ce que le gateau peut être mou ? fin pas vraiment, mais il est pas dur comme certain gâteau breton que j'ai pû manger jusqu'ici