Gâteau au yaourt
Simonne
-
Ouidad -
Ouidad -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328536-gateau-au-yaourt
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328536-gateau-au-yaourt
Facile à réaliser, on ne peut pas le rater, juste ce qui faut en sucre et en matière grasse.
C'est super bon.
Ce gateau était très bon et facile a faire mais un peu griller sur le dessus.
Ma suggestion : Je le fais avec un yaourt au fruit car sa donne du goût et de la couleur au gateau.
Je l'ai faite plusieurs fois cette recette que j'ai fini par agrémenter: jus dun citron vert avec ses zestes, ou nutella ou granite de fruits.... Plutôt bon aux dires de mes enfants
Mon fils de 2 ans et mon homme se sont régale!!!
Ma suggestion : Je les ai fait en petit gâteau dans une plaque de différents motifs en prenant un yaourt au fruit, en mettant 1 seul pot de sucre, un peu moins d'huile et sans le sucre vanille!!!( mais sa c mes gouts perso)
bien moelleux!! délicieux
Ma suggestion : un sachet entier de levure chimique
moins d huile
J'ai fait des variantes/ nutella ou citron.
Le top rajoutez un jus de citron vert avc les zestes.... Un régal
Très bonne recette. Mon homme et les enfants ce sont régaler ...
Ma suggestion : Je met un yaourt fruité et non nature.
Recette très bonne et très simple, merci !
Une recette qui reste simple, mais avec des proportions qui rendent le gâteau léger et pas trop sucré! Difficile de s'arrêter quand on tombe dedans...
Hyper simple et rapide. J'ai juste rajouté une cuillère à soupe d'extrait de vanille.
Aucun risque de rater. J'utilise même la recette pour faire des gâteaux roulés.
Ma suggestion : Je monte les blancs en neige et ne les rajoute qu'à la fin de la preparation.
Il est vite fait, facile à faire mais moi je mets un yaourt aromatisé, ça donne un léger goût de fruits !
Je connaissais déjà cette recette qui est simple et rapide, même les enfants peuvent la faire avec l'aide de leur maman ou mamie, ce qui est mon cas !
Ma suggestion : J'y ajoute ma petite touche personnelle, j'incorpore des petits morceaux de pommes dans la pâte, avant de verser celle-ci dans le plat de cuisson.
Je suis débutante ; le four à 220°C était trop chaud, cela a saisi le gâteau trop vite et l'a empêché de gonfler, dommage.
Ma suggestion : Faut-il démarrer la recette à froid ? Ou alors baisser le four à 180°C ?
J'ai essayé cette recette et pour la première fois, je réussis avec un gâteau bon comme ça.
Ma suggestion : Avec un pot de sucre, ce n'est pas sucré et c'est bon pour la santé.
J'ai réalisé cette recette : elle est géniale ! Super bon.
Combien de temps faut-il faire cuire le gâteau ? Et quel genre de moule faut-il utiliser ? Moule à manqué ou moule à cake dont les bords sont plus hauts : il faut penser aux débutantes ! Merci beaucoup pour votre réponse.