Muffins tout choco inratables

Nathalie -  
 Diane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328535-muffins-tout-choco-inratables

Diane

Rapide mais raplapla
Deux fois que je les réalise et ils ne veulent pas gonfler comme il faut, le résultat est raplapla. Mais c'est facile et rapide.
Nathalie

Exquis.
J'ai testé avec ma nièce : un vrai régal pour les gourmands de chocolat.
Ma suggestion : Amatrice de chocolat noir, j'ai mis 100 g de chocolat noir pâtissier et 50 g de chocolat noir 85% de cacao de dégustation. Saveurs garanties.
Nathalie

Exquis !
Un délice! J'en ai fait plus d'une vingtaine en suivant la recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté une pincée de sel pour alléger encore plus les muffins.
Virginie

Trop gras
Je n'appellerai pas ça des muffins mais des moelleux aux chocolat. J'ai trouvé la recette trop grasse et moyenne gustativement.
Aurore

Hum...
En effet "inratables" ! Et délicieusement fondant... un régal pour les papilles !
Ma suggestion : Saupoudrez de sucre glace et l'effet est garanti.
Emilie

Bien
Oui, c'est très bon.
Morgane

Très bon
Les muffins sont très bons. Pas trop sucrés, ce qui fait bien ressortir le goût du chocolat. Merci pour cette recette.
Rutou123

Recette réussie
Je n'avais plus assez de beurre donc j'ai complété avec de l'huile. Cette recette est très bonne. Ma cuisson a aussi duré un peu plus mais c'est sans doute parce que mes moules ne sont pas mini mais de taille normale.
Coralie

Super !
La recette est vraiment bien, je cherchais depuis longtemps une bonne recette de muffins, et je l'ai enfin trouvé, cool !
Ma suggestion : J'ai rajouté un carré de chocolat blanc dans chaque muffin avant de les enfourner.
Fleur

Super
Très bonne recette à faire et refaire.
Fanny

Cuisson
Effectivement, selon son type de four, il faut ajuster la durée de la cuisson.
Hélène

Excellent !
Très bonne recette : facile à faire, rapide, sans ingrédients rares ou compliqués à trouver... En plus, ils sont assez légers et très bons ! Seul petit problème : le pied du muffin se casse très facilement au démoulage.
Ma suggestion : Cuisson un peu plus longue.
Juliette

Super !
Excellente recette. Quoi que je me demande si la crème n'alourdit pas un peu. En tout cas, ils sentent vraiment bon et c'est effectivement facile à réaliser.
Edwige

Parfait !
Effectivement, cette recette est inratable et le résultat est excellent ! J'en referai, c'est certain !
Ma suggestion : Personnellement, le temps de cuisson a été un peu plus long, peut-être à cause de mon très vieux four ou de la taille de mes moules... mais le résultat valait la peine d'attendre un peu plus !
Nathalie

Délicieux
Excellent et rapide. Idéal. Un enfant peut les faire !
Ma suggestion : J'ai fait fondre le chocolat et le beurre ensemble au micro-ondes 2 minutes pour gagner du temps.