Terrine de courgettes

Cécile -  
 VioletteCoquette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328499-terrine-de-courgettes

VioletteCoquette

Délicieux et économique
Christine

Délicieux. J'ai remplacé la muscade par du curry et servi avec une sauce froide : fromage blanc 0%, ciboulette ciselée, un peu d'oignon rouge haché, sel et poivre.
francoise-h64 Messages postés 58 Statut Membre

Excellente recette !!
J'ai rajouté du basilic frais et je l'ai servie avec coulis de poivron rouge + tomate en boîte + basilic et ail et surtout du zeste de citron un délice !!
Brigitte

recette excellente facile à préparer et je la sers en entrée avec une purée de tomate froide que j'achète en conserve et que j'améliore sur le feu avec du thym, laurier, et un peu d'huile d'olive
Laetitia

Terrine de courgette
Excellent. A refaire
Utilisateur anonyme

L'ail et l'oignon l'emportent un peu trop sur la courgette
petitefourmie Messages postés 28 Statut Membre

bon
bon
fabienne_l6 Messages postés 4 Statut Membre

Très bon !
Grand succès général pour cette terrine que j'avais servie pour un apéro dînatoire ! Un peu fragile à servir mais n'enlève rien au plaisir !
Ma suggestion : J'ai remplacé la muscade dont je ne suis pas fan par une pincée de cumin !
Anne

Coup d'essai coup de maître
Ma suggestion : J'ai mis de la coriandre et du curry. J'ai mixé légèrement le pain mouillé au lait avant de l'incorporer. On peut aussi ajouter quelques dés de poivron rouge pour la couleur.
Utilisateur anonyme

Réponse à Marrie N.
A défaut de muscade, je vous conseille le cumin et/ou une pincée de curry.

Utilisateur anonyme

Question : une autre épice ?
Idée intéressante et nouvelle pour utiliser des restes de pain et surtout des courgettes. Mais nous n'aimons pas la muscade: quel autre épice me conseillez-vous ? du cumin ? du curry ? du quatre épices ?
Christelle

Réponse à Noémie.
160 g de lait = 160 ml de lait.
Noémie

Question.
Est-il possible de savoir à combien de cl correspondent les 160 g de lait ? Merci.
Cécile

Excellent !
Rien à redire, c'est vraiment très bon ! Merci pour la recette !
Christelle

Réponse à Noémie.
160 g de lait = 160 ml de lait.