Clafoutis aux poireaux

Sylvie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327248-clafoutis-aux-poireaux

Utilisateur anonyme

Excellent et rapide
A faire avec tous les légumes au choix dans un plat unique avec lardons et dés de jambon.
Ma suggestion : La même recette sucrée (2 à 3 cuillères à soupe) et pommes en lamelles ou en dés.
YOUET Messages postés 16 Statut Membre

Très agreable en bouche
Les proportions sont bonnes ainsi que la consistance.
Ma suggestion : J'y ajoute des allumettes de lard fumé qui relèvent le goût.
Utilisateur anonyme

Très bon
Anka

Bon mais avec moins de poireaux
Personnellement j'ai mis moins de poireaux que prévu et la prochaine fois je mettrai 300 g de poireaux mais 50 g de fromage pour que ce soit plus croustillant.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bons clafoutis qui peuvent être adaptés à notre goût. Et c'est classe dans les petits plats.
Ma suggestion : J'ai ajouté des petits dés de poivron rouge dans le fond. Sinon, je trouve qu'un peu de beurre donnerait peut-être plus de fondant à la recette.
Utilisateur anonyme

Très bon
Une bonne idée de recette pour cuisiner d'une autre façon le poireau. Même les enfants ont aimé, c'est dire !
Ma suggestion : Pour éviter les grumeaux je conseille de commencer par mélanger la farine et les oeufs et de finir de travailler la pâte avec la crème. Pour faire plus léger, remplacer la farine par de la fécule de pomme de terre !
Utilisateur anonyme

Très bon et très simple
Mon mari qui n'aime pas beaucoup les poireaux a beaucoup apprécié cette recette toute simple à faire.
Ma suggestion : Je l'ai faite telle qu'elle.
Annie

Délicieux, facile et rapide
Je n'avais plus assez de poireau alors j'ai ajouté un reste de céleri rave râpé fin. Les deux se marient très bien.
Ma suggestion : Je pense qu'on peut utiliser cette recette avec toutes sortes de légumes.
Nathalie

Très bon
Excellente recette
Ma suggestion : J'y ai simplement ajouté du saumon fumé.
Isabelle

Sympa
Effectivement les enfants ont aimé.
Ma suggestion : J'ai fait revenir les poireaux avec de la poitrine fumée coupée en lardons, vraiment bon.
Patricia

Très bon
Très bon et très facile à faire.
Pascale

Suggestion
Très bon et surtout très rapide.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette mais n'ayant pas de poireaux, je les ai remplacés par des champignons de paris. C'est très bon et surtout très rapide.
Amandine

Très bon
Recette très bonne, facile à réaliser. Mon ami qui n'aime pas les poireaux a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté une tomate coupée en dés au fond des ramequins comme je l'ai lu dans un commentaire.
Flavie

Très bien
Ma suggestion : Je rajoute une tomate fraîche coupée en dés.
Sylvie

Clafoutis aux poireaux hyper bon
Très facile à réaliser, économique, fondant, complet. Un délice pour les papilles.