Crème aux speculoos
Flo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327184-creme-aux-speculoos
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327184-creme-aux-speculoos
Beaucoup trop pateuse! Texture flan avec grumeaux! Je réessayerai avec moins de maizena.
Super rapide, bonne idée de recette.
Ma suggestion : Une cuillère à café de maïzena suffit et l'ajout de sucre n'est pas nécessaire à moins d'aimer le sucré.
La consistance est pâteuse, le goût est bon mais reste un peu fade selon moi.
Ma suggestion : A refaire avec moins de maïzena, et peut-être ajouter sur le dessus avant de servir quelques speculoos émiettés.
Moi aussi un peu déçue du résultat, la consistance est trop pâteuse.
Le goût du speculoos extra. Quant à la crème, trop pâteuse à mon goût.
Ma suggestion : Peut-être ne pas trop laisser épaissir.
J'ai trouvé cette crème beaucoup trop pâteuse. La texture n'était pas agréable.
Ma suggestion : Je réessaierai avec peut-être moins de Maïzena.
Cette recette est très bonne, elle nous transporte au paradis du speculoos mais je pense que la prochaine fois que je la ferai, je mettrai un peu moins de Maïzena (résultat très épais, très bourratif). Mais à essayer à tout prix, excellente recette !
Ma famille a adoré le goût ; la consistance un peu moins (mais ils n'en n'ont pas laissé pour autant). Mon souci : pour la Maïzena, j'ai suivi ce qui était écrit sur la boîte (1 cuillère à soupe = 1 g) et je pense que ça fait trop. Ma crème ressemblait à une crème pâtissière. La prochaine fois j'en mettrai moins pour avoir une crème un peu plus fluide.
Elle est parfaite ! La crème est réussie et dé-li-cieu-se ! Pas de problème de flan ou de pellicule, ce sera sans doute parce que vous avez mis trop peu de Maïzena ? Un truc : couvrir en mettant au frais.
Super facile à réaliser, et aussi rapide qu'une béchamel. J'adore !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai fait la recette avec du lait de soja, pour un effet totalement végétalien.
Le goût est bien mais dommage que la constance ne soit pas onctueuse. Le dessus forme une pellicule élastique et en dessous la crème fait un peu flan.