Crème de citron sous crumble coco

Elisabeth -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326960-creme-de-citron-sous-crumble-coco

Utilisateur anonyme

jyhf
Utilisateur anonyme

Très bon
Délicieux et rafraîchissant.
Ma suggestion : Mais la quantité de crumble est trop importante pour 4 ramequins, il faut diviser par deux.
Utilisateur anonyme

Bon
Je suis un peu surprise par la texture qui est dure, style crème pâtissière, logique car il y a de la maïzena.
Ma suggestion : Bon mais un peu long à faire.
Christelle

Réponse
Bonjour Sandrine, pour blanchir les zestes de citron, les mettre dans de l'eau froide.
Porter à ébullition, lorsque ça bout, vider l'eau en recueillant les zestes dans une passoire et recommencer une à deux fois (facultatif).
Les zestes sont alors prêts à être utilisés.
Merci de l'attention portée à ma recette.
Sandrine

Petite question
Que voulez-vous dire par blanchir les zestes de citron prélevés ? Faut-il les mettre dans de l'eau froide et porter à ébullition ? Merci !
Elisabeth

Excellent
Recette rapide. Le contraste sucre-acidule est agréable au goût. Le citron est présent en bouche, le croquant noix de coco raffine ce dessert. Il faut aimer cet agrume comme moi sinon s'abstenir.
Christelle

Réponse
Bonjour Sandrine, pour blanchir les zestes de citron, les mettre dans de l'eau froide.
Porter à ébullition, lorsque ça bout, vider l'eau en recueillant les zestes dans une passoire et recommencer une à deux fois (facultatif).
Les zestes sont alors prêts à être utilisés.
Merci de l'attention portée à ma recette.