Roulés jambon-fromage
Christiane
-
Stephanie -
Stephanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326617-roules-jambon-fromage
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326617-roules-jambon-fromage
Bonjour j'ai testé la recette pour mon apéritif du réveillon de Noël et tous mes invités ont été épatés. De part la présentation (cela sort de l'ordinaire) et ensuite parce que c'est tout simplement bon. Je le referai c'est sûr.
Ma suggestion : Je pense qu'on peut le faire aussi avec du saumon fumé et peut être même du foie gras ! A essayer.
Ma suggestion : Remplacer le jambon par du saumon c'est encore meilleur... Effet garanti.
Ma suggestion : Je tartine la pâte d'une bonne cuillerée d'un mélange crème-moutarde avant de mettre les autres ingrédients : c'est délicieux.
Très rapide à réaliser, je l'ai faite plusieurs fois et cette recette rencontre un vif succès auprès de mes amis.
Facile et rapide.
Au lieu du jambon blanc, je mets du jambon de Bayonne et je mets 15 minutes au congélateur.
Très bon. Même les enfants se sont rués dessus. Apprécié de tous, facile à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé le gruyère par un reste de fromage à raclette coupé en dés. Délicieux.
Un délice ! J'ajoute de la sauce tomate à la bolognaise sur la pâte avant d'y mettre le gruyère et le jambon. Il ne reste rien à l'apéro !
Très simple à réaliser, succès garanti ! Merci.
Ma suggestion : Remplacer la garniture par de la Vache qui rit et du paprika, sans lésiner sur le paprika. Au lieu de mettre au réfrigérateur, mettre au congélateur enroulé de cellophane pendant 45 minutes, c'est plus facile à découper ensuite.
Très facile à faire, je l'ai fait plusieurs fois à l'apéro et cela a toujours beaucoup de succès.
Ma famille a beaucoup aimé, c'est simple et rapide à faire, et en plus c'est bon !
Ma suggestion : J'ai rajouté de la moutarde sur la pâte et j'ai dû faire cuire les roulés plus longtemps que les 15 minutes préconisées, mais mon four n'est pas très performant.
Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Peut être ajouter un petit peu de moutarde.
Les invités ont beaucoup apprécié cette recette !
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai des herbes de Provence. J'ai également essayé avec du Boursin cuisine, c'est très bon aussi.
C'est super bon et ça, on en a jamais assez, ça plaît aux grands comme aux petits. Seul petit hic, ce n'est pas conseillé pendant les régimes.
Ce soir mes invités sont repartis avec la recette, un grand merci, c'est très facile à faire et délicieux.
On peut varier : pour ma part j'ai badigeonné la pâte feuilletée de tapenade noire, une autre fois de tranches de poitrine fumée (il faut ensuite rabattre les deux côtés de la pâte vers le centre, et mettre le boudin obtenu 1/2 heure au congélateur pour une découpe plus facile avant d'enfourner).
Ma suggestion : Je pince le bas de la tranche coupée pour que, après la cuisson, cela ressemble à un palmier (ou un coeur).