Velouté de chou-fleur au Kiri

Julien -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326280-veloute-de-chou-fleur-au-kiri

Utilisateur anonyme

rapide, facile et bonne
Ma suggestion : remplacer le kiri par du fromage de chèvre frais
Monsieur

Mouais
J'ai fait cette recette mais elle n'est pas franchement fameuse. Elle manque de goût et elle est amère.
louvive Messages postés 8 Statut Membre

Un velouté bien onctueux.
J'ai utilisé du lait concentré et remplacé le Kiri par de La Vache qui rit allégée. C'était délicieux !
Utilisateur anonyme

Un pur délice
Un pur délice, très facile à réaliser ! Inratable, mes invités se sont régalés et ils ne se sont même pas rendu compte que c'était du chou-fleur jusqu'à ce que je leur dise.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de kiri et mixé avec, et a la fin un fromage aux fines herbes hummm
Sandrine

Hum
Tellement simple, et tellement délicieux. Mes enfants adorent.
Daniele

Très bon
Peut être un peu trop épais mais j'ai trop mis de chou-fleur. Je le referai sans hésiter.
Sophie

Très bon
J'ai fais cuir le chou-fleur à la vapeur et c'est très bon aussi !
Laetitia

Très bon !
Facile et rapide. C'est idéal pour un soir d'hiver.
Ma suggestion : Servi avec du chèvre frais à la place du Kiri. J'ai ajouté un peu de curry, n'ayant pas de muscade.
Maya

Un régal
Très simple, rapide et excellent. Une bonne façon de manger des légumes.
Utilisateur anonyme

Délicieux, super rapide et simplissime
Un velouté qui fait l'unanimité et qui peut se faire très rapidement même quand on rentre tard du boulot !
Utilisateur anonyme

A refaire
Hummm c'était très bon ! A refaire !
Mélissa

Très bon
Velouté, crémeux, vraiment très bon.
Utilisateur anonyme

Chou-fleur
Velouté très onctueux, mais on ne sent pas trop le goût du chou-fleur.
Isabel

Pas à mon goût
Je trouve que le chou n'est pas assez cuit en 12 minutes, la quantité de lait trop importante et la noix ajoute une amertume inutile... J'ai été très déçue, moi qui suis en phase de chou-fleurite aigüe... snif !
Chantal

Délicieux
Velouté et crémeux à souhait, en plus idéal pour un repas léger. Même mon copain qui n'est pas fan de chou-fleur, s'est resservi.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques brins de ciboulette.
Christelle

Original
Très bon, mais j'ai opté pour une petite variante, j'ai remplacé le kiri par du boursin, ce qui laisse un goût encore plus prononcé.
Ma suggestion : A tester avec du boursin ail et fines herbes.
Céline

Très bon
Tres bon, très crémeux. J'ai mis un cube de fromage aux fines herbes à la place : hmm !
Karine

Le velouté
Un délice, rien à redire !
Fanny

Bon
Cette recette est originale mais j'ai été déçu de ne pas sentir assez le goût du chou. La prochaine fois, je mettrai un chou entier. Mais je referai cette recette sans hésiter.
Ma suggestion : Je n'avais pas de Kiri, alors j'ai mis environ 40 g de chèvre, ça donnait un très bon goût à ce velouté de chou-fleur.
Adeline

Excellente recette
Recette délicieuse et simplissime, même mon mari qui ne raffole pas du chou-fleur a adoré. Ma fille de 2 ans s'est aussi régalée. Merci beaucoup pour cette recette !