Endives au jambon

Veronique -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325791-endives-au-jambon

Utilisateur anonyme

Excellent
Recette incroyablement facile et excellente.
Ma suggestion : J'ai fait cuire les endives à la vapeur (au micro-ondes) plutôt que dans de l'eau et ensuite je les ai bien pressées dans un papier absorbant pour faire sortir toute l'eau. Au final : zéro amertume. J'ai été agréablement surpris J'ai pris des endives assez grosses, mais j'ai bien élagué les plus grosses feuilles.
adeline-f93 Messages postés 6 Statut Membre

Très bon
Ma suggestion : Faire cette recette avec des mini-endives, pour que ça soit plus fondant.
Christiane

endives au jambon ou au gratin
très bonne recette
Ma suggestion : plutôt que de mettre du lait pour la sauce béchamel je prends l'eau de cuisson des endives et je rajoute du gruyère râpe dedans c'est encore meilleur
Utilisateur anonyme

Endives au jambon
J'ajoute une fine tranche de lard fumé et de la muscade autour de l'endive et je roule dans le jambon.
Sarah

Une alternative
Ma suggestion : On peut également couper les endives en morceaux et prendre des dés de jambon, ça donne l'aspect d'un gratin mais règle le problème des portions!
Alex

Bof
Les endives ont garde trop d amertume, et 10 minutes de cuisson pour de grosses endives c'est limite.
La béchamel était bonne...
Utilisateur anonyme

Parfait
Aissata

Très bon et rapide !
Mon mari et moi avons adoré. C'est une première pour moi alors j'avoue que je suis contente d'avoir réussie ce plat qui me paraissait sans goût lorsque j'allais a la cantine de l'école.
Me voilà réconcilié avec les endives !
A faire et refaire !
Utilisateur anonyme

Très simple
Facile et excellent tout le monde a adoré.
Utilisateur anonyme

À refaire
C'était bon mais dans mes endives il y en avait des plus grosses et c'est meilleurs quand elles sont petites, c'est moins étouffant.
Melanie

Avis de Melanie H.
Très bonne recette, simple et rapide.
Ma suggestion : Pour enlever le surplus d'eau je pose les endives sur une grille de four au dessus de l'évier et les presse un peu avec une fourchette pour enlever l'eau.
Coralie

Très bon
Je me suis régalée hier soir. Par contre les endives rendent beaucoup d'eau.
Claire

Bonne recette, facile à realiser
Je referai la recette en braisant les endives , mais cette version est facile à réaliser et très bonne ! Merci
Claude

Endive
Très facile à réaliser
Kahina

Bonne recette
Je la fais mais avec un petit plus...
Ma suggestion : Faire cuire 20 min les endives à l'eau. Je les fait caraméliser à la poêle dans un peu de beurre avant de les mettre au four.
Estelle

Très bon
Bonne recette, très facile à réaliser.
Ma suggestion : Un conseil faire bouillir les endives 20 minutes au lieu de 10 pour enlever l'amertume et les laisser refroidir sur du papier absorban pour enlever le surplus d'eau
Amélie

Un classique
Facile, rapide et toujours très bon.
Utilisateur anonyme

Cuisson
Ma suggestion : 10 minutes à 180°C (thermostat 6) et ensuite j'ai terminé les dix dernières minutes au grill.
Utilisateur anonyme

Suggestion
Très bon. J'ai rajouté quelques petites lamelles de champignon et du chèvre, c'était un vrai délice et tellement simple et rapide !
Marlène

Classique mais toujours très bons
Ma suggestion : On peut remplacer les endives par des poireaux blanchis.