Endives au jambon

Veronique -  
 michau -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325791-endives-au-jambon

michau

Alors moi je préfère les cuire à la poêle comme pour les endives braisée et c'est bien meilleur si elles sont trop grosse je les coupes en deux et je les citronnes .C'est sans comparaison§
Nanny_113

Délicieux!!!
Martine

Super facile et très très bon :) !
patju

Bonjour, moi les endives je les ait cuire à la vapeur 25 minutes elles ont moins d' eau et restebt croquantes , bon app à tous et bonne année 2017,
Marie

oublié pas de mètre du l'ait dans la béchamel?
leanna58

Il faut faire cuire les endives qq heures avant, ou même la veille, et bien les egoutter, car sinon elles sont amères.
Choops10

"N'hésitez pas sur la noix de muscade" Euh... c'est pas TOXIQUE à haute dose 0.0 ?!
Lacrize

Je fais souvent des endives au jambon et la sur la recette ya meme pas la moitier d'expliquer ..... Franchement je la déconseille !!!
Sophie

Excellent! Mais je fais cuire les endives 20 minutes et non 10.
Chantal

Delicieu pour le soir mérite et à bientôt
Loren

Pour l'amertume faites cuire une vingtaine de minutes les endives avec un peu de sucre.
Je cuis mes endives le matin pour le soir comme ça elles égouttent longtemps.
C'est un délice cette recette de mon enfance.
fiona

Cette recette est merveilleuse elle est trop bonne ! (Nickel)
louanne

Cette recette est merveilleuse trop bonnes
Dominique

Pour enlever l'amertume de l'endive ma maman me disait de faire cuire dans de l'eau bouillante avec un croûton de pain deux fois de suite et sa marche ?
Anais

Recette bonne et facile
Jos

Nulle !!! Revoir le temps de cuisson ..
Aure

Ça aurait était pas mal de mettre la recette pour la sauce béchamel..
gregbass

Pour l'amertume coupé la tête de l'endive c'est dedans que l'amertume ce trouve , vous verrez que vous la sentirait moins
mireille

j'ai cuit mes endives à la vapeur se qui permet qu'elles ne soient pas imbibées d'eau elles sont bien meilleurs le reste est pareil , je les fait aussi bien avec du jambon que du saumon fumé , un régal!
bubuze

cool