Sauce caramel au beurre salé

Marie -  
 Lol -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325227-sauce-caramel-au-beurre-sale

Lol

Incroyable
Isabelle

Peut-on conserver les pots de carmel comme la confiture? Merci
Gordon

julie

Je n'y arrive pas
Moi j'ai un probleme au moment de mettre la creme liquide (je l'ai bien fais chauffer avant) , le caramel se durcit et impossible de melanger apres je ne peux plus rien y faire , quelqu'un pourrait me dire pourquoi ça fait ça ?
Merci
Marie-Josèphe

sauce caramel au beurre salé
Difficile à réaliser
Ma suggestion : Pour plus de facilité, ajouter 3 cuillères à café d'eau sur le sucre, remuer, et caraméliser
Jeanne

A Mounette Chriskera
Mais bien sûr qu'il faut remuer, si l'on attend après le feu, c'est sûr que le résultat devient médiocre. A moins que vous n'ayez une baguette magique ! Réaliser un caramel à sec, c'est beaucoup plus facile qu'on ne le croit.
Mounette

Caramel à sec ?
J'ai déjà essayé de faire fondre du sucre sans apport de liquide. Le résultat a été médiocre (petits tas de sucre brunis inégalement). Faut-il remuer avec une spatule ou attendre que le feu fasse son travail tout seul ?
Jeanne

Réponse à Marie Verdier
Personnellement je conserve mon caramel dans le frigo pendant 2 à 4 jours sinon mieux vaut stériliser le caramel dans des petits pots.
En ce qui concerne les morceaux de sucre il faut continuer à faire chauffer à feu doux tout en remuant jusqu'à que les morceaux fondent.
Marie

Très bon
Très bonne et très facile à faire. Je l'ai servie sur une boule de glace à la vanille accompagnée d'une tartelette aux pommes encore tiède. Combien de temps cette sauce se conserve-t-elle au réfrigérateur ?
Ma suggestion : J'ai essayé de faire le caramel à sec, ça n'a pas marché (j'avais des petits tas de sucre à peine colorés par endroits attachés au fond de la casserole) mais en le faisant en ajoutant un peu d'eau comme à mon habitude, c'était parfait. Grande quantité pour 4 personnes. Recette à garder. Merci.
Marie

Très bon
Très bonne et très facile à faire. Je l'ai servie sur une boule de glace à la vanille accompagnée d'une tartelette aux pommes encore tiède. Combien de temps cette sauce se conserve-t-elle au réfrigérateur ?
Ma suggestion : J'ai essayé de faire le caramel à sec, ça n'a pas marché (j'avais des petits tas de sucre à peine colorés par endroits attachés au fond de la casserole) mais en le faisant en ajoutant un peu d'eau comme à mon habitude, c'était parfait. Grande quantité pour 4 personnes. Recette à garder. Merci.