Baeckeoffe
Robert
-
Yanne -
Yanne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324050-baeckeoffe
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324050-baeckeoffe
-
-
-
-
-
Dans la Baeckeoffe, il faut 3 viandes, du paleron, de l'épaule de porc et de l'épaule d'agneau + queue ou pied de cochon et comme disait" Chantal surprise", il n'y a pas besoin d'épices spéciales mais les aromates qu'elle a décrites.
Et pas de carottes, ni de poireaux : ce n'est pas une potée lorraine par contre 1 kg d'oignons pour 5 kg de pommes de terre. -
-
-
-
-
-
-
-
Surprise!
Alsacienne d'origine agée de 62 ans et connaissant ce plat depuis mon enfance, quelle surprise! Des épices spéciales, respectons la tradition, sel poivre, clou de girofle, laurier, un peu d'agneau, une ou deux petites queues de porc pour compléter les viandes et tout l'arome sera garanti sans poudre de perlinpinpin! N'oubliez pas non plus de luter votre couvercle avec un ruban de pate confectionné avec de la farine et de l'eau -
-
-
-