Risotto aux asperges vertes et au parmesan
Stephanie
-
Pascale -
Pascale -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323757-risotto-aux-asperges-vertes-et-au-parmesan
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323757-risotto-aux-asperges-vertes-et-au-parmesan
servi avec du poisson, quelques asperges anutures et une petite sauce citron-moutarde-estragon. Toute la famille a adoré
J'ai légèrement précuit les carottes. Et mélangé avant de servir un émincé de volaille (les cuisses uniquement pour le fondant) au curcuma. C'était délicieux!
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème par un peu de beurre
(Presque !) toute la famille a aimé. Je dirais par contre que le temps de préparation et de cuisson est supérieur au temps indiqué (20 min de préparation et a moins 30 min de cuisson) ce qui allonge considérablement le temps total...j'étais pas mal "à la bourre" par rapport à l'heure de dîné habituelle avec le temps mentionné. Si on cuit moins, on utilise à peine la moitié du bouillon et les légumes ne sont pas totalement cuits. Bravo quand mm
pas top. trop d'asperges,et les petits pois pas assez cuits.
Beaucoup trop d'asperges. Je pense que la moitié et encore aurait suffit. Plus un riz aux légumes, qu'un risotto.
En revanche, ma femme n'aimant pas les plats trop crémeux, je n'ai pas rajouté de crème fraiche à la fin et c'était parfait !
Excellent, on s'est régalé. Bravo.
Très facile à réaliser et délicieux. Nous n'avons pas mis petits pois et carotte, et le riz était complet. Mais résultat top! Il faut compter un peu plus que 35mn, surtout quand on a des feux électriques.
Sincèrement, je ne sais pas trop quoi vous conseiller, à part de multiplier les quantités par 6, puisque la recette est prévue pour 2 (sauf pour le bouillon, 3 litres devraient suffire amplement, j'ai prévu très large avec 1 litre pour 2). Pour les asperges, prenez-en environ 2 kg, sachant qu'après nettoyage, il en reste toujours moins. Cela étant, je trouve difficile de cuisiner un risotto pour plus de 6 personnes. Cela oblige à utiliser simultanément plusieurs poêles, à moins que vous n'ayez une très vaste cuisinière et de très très vastes poêlons type paella...
J'aimerais faire cette recette pour 12 personnes. Pourriez-vous m'aider à adapter les quantités ? Merci.
Recette assez simple à faire, merci ! Je tiens à préciser que la carotte était croquante et je l'aurais souhaité cuite. Ai-je râté quelque chose ?
Ma suggestion : L ail n'apporte pas grand chose, cependant, l'oignon relève bien le goût.
Rien à redire, un vrai régal. Le riz était bien fondant, les légumes cuits à point, c'était pas lourd. Merci, je garde !
Ma suggestion : N'ayant pas de panier à vapeur, j'ai fait bouillir les légumes quelques minutes pour les précuire un peu.
Je suis cuisinier et je trouve cette recette originale et fraîche.
Ma suggestion : Pourquoi mettre de l'ail quand on a le goût de l'oignon ?
Délicieux.
Délicieux mais que fait-on de l'ail ?
Ma suggestion : J'ai remplacé le parmesan par du gorgonzola mais en ne mettant pas de crème fraîche.
Excellente recette, facile à faire pour les débutantes comme moi, merci encore !
Ma suggestion : La cuisson du riz necessite plus de 15 minutes à mon avis.