Fondue de poireaux

Josette -  
 Hervé -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323719-fondue-de-poireaux

Hervé

Excellent
Les poireaux biens fondants. J'ai rajouté quelques morceaux de pommes de terre (déjà cuites) vers la fin. Délicieux.
Aurélie

Hum hum
Succulent mais moins de citron pour certaines personnes, moi j'aime les plats acides.
Ma suggestion : Moi j'ai accompagné de crevette au curry et lait de coco.
Utilisateur anonyme

Simple et bon
Bon, parfait pour accompagner une viande.
Utilisateur anonyme

Très bon.
Utilisateur anonyme

Excellent, petite variante
J'ai ajouté des champignons frais cuits à la poêle séparément, et mis le tout entre deux pâtes feuilletés pour faire une tourte fondue de poireaux champignons... Un vrai délice.
Ma suggestion : Peut-être un peu trop citronné à mon goût, la prochaine fois, je diviserai la dose de citron en 2.
Stéphanie

Pas mal !
Cécile

Excellent
Superbe. Parfait servi avec un pavé de saumon.
Utilisateur anonyme

Très bon !
Dora

Excellent et simple!
Excellent accompagnement!
Valerie

Excellent
Excellent et facile à faire.
Ma suggestion : Très bon également en rajoutant un peu de curry !
Claudine

Une bonne manière d'apprécier des légumes
Ce fut un repas diététique et bon même pour mes filles qui faisaient la tête en voyant ce que je préparais. Merci pour cette excellente idée.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ail et du curcuma car j'adore ça.
Utilisateur anonyme

Variante
D'habitude je n'aime que la fondue de poireaux au naturel car ça a un petit gout sucré très agréable... mais cette recette lui donne un petit air plus travaillé et présente une alternative goûteuse.
Ma suggestion : N'hésitez pas à essayer avec des moutardes spéciales (à l'ancienne par exemple), ça donne de jolis variantes...
Tifenn

Merci !
Mes petites princesses se sont régalées en dégustant cela dans une galette de sarrasin agrémentée de noix de Saint-Jacques.
Utilisateur anonyme

Facile et bon
Facile et bon
Ma suggestion : Si l'on veut une cuisson plus rapide : couper en plus petit et couvrir le fait tout - j'ai remplacé la crème fraîche par de la crème liquide allégée sans regret.
Edwige

Géniale
Excellente recette, et surtout très facile à faire !
Isabelle

Excellent
Malgré la présence de moutarde même les enfants se sont régalés.
Ma suggestion : Petite erreur sur le temps de cuisson 35 au lieu de 60 minutes.
Nathalie

Super bon.
J'ai voulu essayer c'est très bon. Merci pour cette recette.
Yulia

Su-per !
Je ne suis pas vraiment fan des poireaux mais j'ai voulu essayer quand-même. Le résultat en valait vraiment le coup ! Que des compliments !
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de moutarde, sachant que mon mari l'adore, le goût a été plus relevé. For-mi-da-ble ! Merci pour cette recette.
Claude

Bravo
Je fais à peu près la même recette (sans moutarde) que je mets sur des huîtres, saupoudrées de comté râpé, gratinées 5 minutes, mes enfants adorent.
Priscille

Excellent
C'est vraiment délicieux ! La moutarde relève très bien les poireaux. Merci pour la recette.