Choux au camembert

Emilie -  
Chariemental Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323595-choux-au-camembert

Chariemental Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Coco
 
gwenaelle-l8
 
Au vu des commentaires, j'ai mis 120g de camembert.
J'ai trouvé que c'était suffisamment salé : beurre salé, camembert ne manquent pas de sel.
La prochaine fois, j'enlèverai la croûte du camembert, en l'absence de robot pour lisser la crème "pâtissière", ça passe très mal dans la poche à douille.
Je tenterai avec du gruyère et du fromage de chèvre. Je garde la recette.
Tati59550
 
Avec du maroilles
J'ai remplacé le camembert par du maroilles. C'était très bon.
Recette simple à réaliser.
momo
 
jjmk?
waw fiona
Ma suggestion : r
Barreiros
 
Les choux
Super !!! Toute ma famille a adoré ,moi je trouve que sais une bonne recette
Barreiros
 
Les choux
Super !!! Toute ma famille a adoré ,moi je trouve que sais une bonne recette
Utilisateur anonyme
 
Parfait!
Simplement parfait, les proportions sont très bien, à condition je pense de prendre un BON camembert, de caractère et bien fait.
monique.p91 Messages postés 2 Statut Membre
 
Plutôt fade
Très long à faire, et malgré l'ajout de seil, de muscade et l'utilisation d'un camambert fort, le résultat est très décevant, ça n'a pas de goût. Désolée mais je ne referai pas.
Lllolo
 
Choux aux camembert
Super bon et facile a faire tres bonne recette.
Comme c'était la première foi que j'en faisais j au fais mes choux un peu gros j ai pu en faire 15 mais super bon en tout cas
odile-d92 Messages postés 4 Statut Membre
 
EXCELLENT !
Concernant la pâte à chou : Nickel !
Fait avec camenbert puis avec comté, en apériti, Super Bon que les félicitations.Je les prépare la veille et réchauffe10 mn
Ma suggestion : Rien à ajouter, peut être un peu de tps de cuisson pour les choux ( pr mon four)
eleonore-l49 Messages postés 48 Statut Membre
 
Très facile à faire et original comme entrée.
J'ai lu les commentaires et donc décidé de laisser un camembert de côté pour qu'il soit plus fort. Mais du coup il était vraiment trop fort en goût... Je moitié fromage très fait , moitié fromage jeune.
Je ne pensais pas que la pâte à choux était si simple, ça me donne plein d'idée, également de dessert si on met du beurre doux.
Ma suggestion : Attention, ne pas mettre du fromage vraiment très fait. A refaire avec différents fromages ou même ingrédients, comme brouillade aux champignons, ratatouille...
Utilisateur anonyme
 
A refaire
J'ai présenté les choux au camembert à l'apéritif et cette recette a été appréciée par mes invités.
Ma suggestion : J'ai tenu compte des suggestions et ai mis un camembert entier.
Julie
 
Peu gouteux
On ne sent pas du tout le camembert je pense que la recette serait plus gouteuse avec un fromage plus fort.
Utilisateur anonyme
 
A faire et à refaire !
Bien J'ai pris compte des autres commentaires qui trouvaient les choux trop fades, j'ai alors mis un camembert de 250 g sans la peau qui du coup représentait 160 g de camembert. Le goût du camembert était alors bien prononcé. Cette recette à maintenant remplacer de loin mes traditionnels plateaux de fromages ! Je fais cette même recette avec du chèvre et du roquefort. Trois petits choux différents sur un lit de salade et voici un plateau fromage original et qui plait.
Ma suggestion : Pour relever davantage le goût du camembert, j'ai mis 1 cuillère à soupe de sel et ajouté une cuillère à café de muscade à la préparation de la crème, cela donne beaucoup de goût! C'est excellent. Par contre j'ai fait cuire les choux 25-30 minutes afin qu'ils dorent bien. Cette recette est à refaire sans hésiter !
Utilisateur anonyme
 
Tout simplement delicieux !!
Je ne savais pas que la pate à choux était si facile à faire !! par contre j'ai doublé les ingrédients de la recette et ai mis un camembert entier
Ma suggestion : J'ai ajouté des pommes flambées au Calva un délice !!
Utilisateur anonyme
 
Bonne recette
Très bon en entrée, la crème camembert reste cependant très fade. Mais c'est une recette à refaire !
Ma suggestion : Au moment de la préparation de la crème, saler et poivrer en goutant pour avoir une crème assaisonnée à son propre goût. J'ai aussi salé la pâte a choux pour lui donner un peu de goût à celle-ci aussi (2 pincées pour la pâte).
Fanny
 
Bien
J'ai pris compte des autres commentaires qui trouvaient les choux trop fades, j'ai alors mis un camembert de 250 g sans la peau qui du coup représentait 160 g de camembert. Le goût du camembert était alors bien prononcé.
Ma suggestion : Pour relever davantage le goût du camembert, j'ai mis 1 cuillère à soupe de sel et ajouté une cuillère à café de muscade à la préparation de la crème, cela donne beaucoup de goût! C'est excellent. Par contre j'ai fait cuire les choux 25-30 minutes afin qu'ils dorent bien. Cette recette est à refaire sans hésiter !
Dominique
 
Très bon
C'est vrai qu'il faut bien relever la crème avec du piment et les fourrer au dernier moment.
Monique
 
Fade... dommage !
Travail assez long pour un résultat plutôt décevant : aucun goût, malgré l'ajout de sel, de muscade et l'utilisation d'un camembert au lait cru plutôt fort. Mais l'aspect est intéressant et très bien à présenter à des invités. A perfectionner ?
Ma suggestion : Saler plus la pâte à choux, relever la crème (pourquoi pas un peu de piment d'Espelette ?).