Le tourbillon défendu
Elisa
-
Nadine -
Nadine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323486-le-tourbillon-defendu
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323486-le-tourbillon-defendu
Ma suggestion : Svp le gâteau peut-il se préparer une ou deux semaines avant et être congelé ?
Merci d'avance.
Les recettes d'Eryn sont toujours parfaites !
Très très long à faire je l'ai commencé le jeudi pour le manger le samedi midi bon d'accord j'ai attendu plus que le temps prévu entre chaque couche.
Je l'ai fait pour la communion de mon fils, ils n'en revenaient pas, ils croyaient que je l'avais acheté. L'accord des 4 couches est trop bon. Je l'ai servi avec une crème anglaise au caramel.
J'ai fait ce dessert pour Pâques, je n'ai eu que des compliments et les félicitations de mon fils pâtissier. Je pense qu'on l'apprécierait encore plus au goûter sans avoir fait un bon repas avant. A refaire bien sûr.
Je ne sais pas si c'est moi, mais le résultat est décevant pour le travail que ça occasionne.
Les tranches sont beaucoup moins épaisses que prévu et le gâteau est trop copieux
Dommage ça semblait prometteur.
Ça y est, je l'ai fait ce week-end ! Je me suis lancée avec des craintes d'échouer ce dessert qui comprenait des difficultés (préparation du caramel et remplacement de la gélatine par de l'agar-agar). Finalement, par manque de gélifiant, la dernière couche s'est un peu renversée sur les côtés. Le rendu visuel n'était pas top mais explosion de saveurs en bouche...
Ma suggestion : Avoir le cercle de 21 cm, utiliser des feuilles de gélatine, rien que des feuilles de gélatine.
Gâteau ayant beaucoup de succès, fait plusieurs fois, il est délicieux avec son coulis de caramel tiède à préparer quelques jours avant car il est meilleur au bout de 2/3 jours. J'ai essayé plusieurs créations du site La folle cuisine d'Eryn et c'est toujours une réussite.
J'ai essayé ce gâteau pour l'anniversaire de mon mari. La réalisation, c'est vrai que c'est long, mais assez facile. C'est vraiment délicieux, j'avais un peu peur que ce soit sucré ou lourd, mais non, pas du tout.
Ma suggestion : La 3ème couche gelée chocolat et noix est celle que nous avons le moins aimé. J'essaierais la prochaine fois de faire une couche croquante de chocolat.
J'ai fait cette recette pour Noël, tout le monde a apprécié. J'ai fait une variante en mettant quelques morceaux de pomme dans la couche de caramel.
J'adore les gâteaux du blog d'Eryn et celui-ci est super bon.
C'est un délice. A proposer après un repas léger pour bien apprécier le dessert.
Ne changez rien, c'est trop bon. Même sans moule adéquate qui se démoule, même sans maryse (elle n'a pas pu venir !), j'ai pu régaler 12 personnes. Essayez et vous dégusterez.
La preparation prend du temps, et encore, avec un peu d'organisation ça se passe assez vite, mais alors, ça en vaut certainement la peine ! J'avais préparé ce dessert pour Pâques, et depuis, mes amis me tannent pour en refaire... Il est parti en 2 secondes ! Vraiment délicieux, les différentes textures, les différentes saveurs, c'est tout simplement magique !
Ma suggestion : J'ai un peu moins forcé sur le sucre.
La réalisation est longue mais le résultat est super. Je n'avais pas de cercle alors j'ai utilisé des bandes de papier dessin épais. J'ai mis également des noix.
Ma suggestion : Il faut le servir après un repas léger.
Si j'ai bien compris la base biscuitée cuit en 2 fois ? Une fois 15 minutes puis 25 minutes ? Ça me semble énorme !
Malgré le temps passé à confectionner ce superbe gâteau, les convives étaient ravis. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Rien à redire, parfait.
C'est vraiment un dessert original, mais alors patience parce qu'il faut vraiment du temps pour le réaliser, j'ai adoré la couche caramel, un peu moins celle au chocolat et noix.
J'ai testé cette recette en la prenant sur le blog de la créatrice Eryn. Bravo à elle pour cette recette. C'est une petite merveille.
Le gâteau est au four, à la seconde couche, et la caramel n'a pas l'air de prendre du tout, c'est très liquide !
Peut-être n'ai-je pas assez fait épaissir le caramel sur le feu ? ou j'aurais peut-être dû utiliser de la crème semi-épaisse et non liquide ?
Je ne sais pas quoi faire. Le faire cuire plus longtemps au four ? Mais j'ai peur dans ce cas que le fond gâteau ne cuise trop...