Pain d'épices à l'ancienne

Adeline -  
 Aghate -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323183-pain-d-epices-a-l-ancienne

1. Aghate

Trop de beurre, 10g devrait être suffisant. Ressemble à un 4 quart trop gras.
  2. Laurent

Bof ! Trop de beurre.
  3. Loup

Attention, cuisson à 100 degré bien trop basse, et beaucoup trop de beurre, vérifiez les avis avant de vous lancer !
  4. Steph

Je vais le faire
  5. maria

pain d'épice très bon bien meilleur rien avoir celui quand achète
  6. 32 maria

je mes pas de miel je fait avec de la melasse brune c'est bien meilleur
  7. Juju

Trop de beurre, il est très gars. Réduire le beurre !!
  8. Iris

Pour ma part, je met de la vergeoise Alan place du sucre et de l anis vert en plus des épices . A tombé !!!
  9. Kenza

Succulent si vous lisez mon commentaire et vous êtes fan de pain d epices regardez le pain d epices de Reims merci
  10. Adeline

Très bon
    La recette est facile a faire et le pain d'épice est très bon.
    Ma suggestion: Je l'ai mis à 180°C car il ne cuit pas et pendant 1 heure
  11. jp

la recette est facile a faire tres bon moelleux moi je met 240g de beure et un four a 150 pendant 50 mn
    excellent
  12. Sylvie

Vrai plaisir
    Simple a faire. Un cou peut élever pour un plaisir gustative au top
    Ma suggestion : J'ai fait cuire a 100°c pendant 1 heure et 30 mm a 150°c dans un min four.
  13. Charlotte

Très bon!!!
  14. angelique-r55 Messages postés 2 Statut Membre

a refaire
    très bon, facile a faire
    Ma suggestion : manger froid pour plus de saveur si chaud plutot impression cake que pain d'epice
  15. francoise-b78

Délieuse recette
    Un régal en tout point, moelleux et pas trop sucré. Se conserve bien, encore meilleur quelques jours après.
    Ma suggestion : 200 g de beurre, 1 cs d'épices suffisent et je l'ai cuit à 160° 1h.
  16. Magalie

Très bon
    Pain d'épices bien meilleur que celui du commerce. Cependant, 100 degrés c'est peu, je l'ai mis à 150 et dès qu'il est doré je le couvre de papier alu pour terminer la cuisson. Je mets 200 grammes aussi de beurre et au niveau des épices 1 cuillère et demie suffit.
  17. Florence

Problème de cuisson
    La température de 100°C est trop basse.
    Ma suggestion : Je l'ai mis à 160°C avec une durée de 45 minutes.
  18. Julienne

Pain d'épice à l'ancienne
    Aujourd'hui j'ai fait ce super pain d'épice, que mon mari apprécie tant, il n'a rien a voir avec celui que l'on trouve dans le commerce, il est délicieux,je ferai la surprise à mes enfants, en plus c'est peu couteux. Il est très léger est fort appréciable, moi qui n'aimais pas le pain d'épice j'y reviendrai
    Ma suggestion : J'ai simplement mis 200 g de beurre car 280 g me paraissaient trop importants. Un peu moins chargé en cannelle peut-être selon les goûts aussi.
  19. Adeline

Très bon
    La recette est facile à faire et le pain d'épice est très bon. En effet, ça n'a rien à voir avec le pain d'épice que l'on achète.
  1. Adeline

Très bon
    La recette est facile à faire et le pain d'épice est très bon. En effet, ça n'a rien à voir avec le pain d'épice que l'on achète.