Iles flottantes salées à la crème d'asperges
Marie-anne
-
Wendy -
Wendy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323039-iles-flottantes-salees-a-la-creme-d-asperges
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323039-iles-flottantes-salees-a-la-creme-d-asperges
J'aime beaucoup les asperges et donc cette recette me convient très bien. En plus, la présentation est très jolie !
La présentation a surpris tout le monde, et le goût aussi ! Très original et très bon !
Ma suggestion : Je l'ai servi en entrée, la crème froide avec les blancs en neige tièdes, dans une verrine, un délice.
Excellent, rapide, original. Super quoi !
Ma suggestion : Servir la crème plutôt chaude que froide : c'est meilleur.
Super, je l'ai fait la veille. Tout le monde a adoré et c'est très original et surtout vite fait.
Ma suggestion : J'ai utilisé des petites asperges vertes en bocal 2 pour un total de 200 g. J'ai conservé une tête d'asperge pour chaque verrine pour la déco. J'ai fait cuire mes blancs en neige au four mais j'ai rajouté 4 minutes de cuisson par rapport au temps initial afin qu'ils soient un peu dorés. Pour décorer, j'ai saupoudré de paprika fort et mis une tête d'asperge sur les blancs.
Super la crème d'asperge mais j'ai fait les blancs en neige au micro-ondes : une catastrophe !
Ma suggestion : Ne pas faire l'impasse de la cuisson classique des œufs à la neige !
Absolument délicieuses et originales. L'avantage, peut se préparer la veille. J'ai fais cuire les blancs au micro-ondes,
les invités ont beaucoup aimé. A refaire de toute urgence.
Super cette idée d'île flottante, les invités ont été agréablement surpris. Côté goût, rien à redire. On sent bien le goût de l'asperge dans la crème.
Ma suggestion : J'ai moi aussi tenté les blancs au micro-ondes mais je les ai certainement laissés quelques secondes de trop ! Enfin, ça n'a pas empêché mes invités de terminer leur verrine !
Très bonne recette mais ceux qui ont fait cuire les blancs d'œufs au micro-ondes n'ont pas bien fait. Le four donnera des blancs plutôt style meringue et le micro-onde des blancs style œufs à la neige. De toute façon 30 secondes suffisent au micro-ondes pour faire des œufs à la neige, si on cuit plus, c'est effectivement dur.
Ma suggestion : La respecter en cuisant les blancs d'œufs au four et non au micro-ondes.
La crème très rapide à faire est vraiment goûteuse mais les blancs cuits au micro ondes c'est du plastique à croquer, je referais la recette avec une autre cuisson.
Ma suggestion : Mettre au dernier moment sans cuisson des copeaux de parmesan.
Très rapide à préparer : j'ai bluffé mes invités, en particulier un cuisinier.
Je l'ai fait en mise en bouches pour le repas de Noël, mes invités ont adoré c'était frais et léger onctueux ça passait très bien je recommencerai.
Ma suggestion : J'ai mis de la crème allégée.
Je viens de tester ce week-end cette recette et elle a eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : J'ai fait cuire mes blancs d'oeuf 1 min puissance max au micro-ondes.
Est-ce que ce potage se sert froid ? Si oui, on peut le faire la veille et mettre les îles flotantes chaudes au service ?
Ma suggestion : Je l'ai faite avec une boîte d'asperges, n''ayant pas en novembre d'asperges fraîches : ce fut un régal. Merci.
Entrée original et qui a fait son effet pour la fête des Mères.
Ma suggestion : J'ai mis les blancs d'oeufs dans des moules en forme de coeur.