Iles flottantes salées à la crème d'asperges

Marie-anne -  
 Christelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323039-iles-flottantes-salees-a-la-creme-d-asperges

Christelle

Asperge blanche
je voudrais savoir si on peut faire la recette avec des asperges blanches ???
Ma suggestion : pas encore gouter
micheline-f60 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Madame Friot
c'est très bon, parfait pour un apétitif
aude-g37 Messages postés 6 Statut Membre

super originale
trés facile pour un rendu magnifique, à refaire merci
cendrine-l25 Messages postés 2 Statut Membre

La recette me tentait bien mais les commentaires que j'ai lus m'ont mis le doute.
Je l'ai faite malgré tout et mes amis ont apprécié.
Peut-être que ceux qui critiquent n'ont pas su réaliser la recette (pourtant simple) ?!
Utilisateur anonyme

Bon pour un peu plus de gout j'ai déposé des morceaux de jambon cru sur le dessus de la crème avant de mettre l'œuf!!
vien

decevant
c'est assez lourd et fade, écœurant avec l'oeuf façon flan.
Ma suggestion : rajouter des morceaux d'asperges coupés en petits morceaux pour casser le gout.
monique.p91 Messages postés 2 Statut Membre

Décevant
La présentation est très jolie mais le blanc d'oeuf est sec et impossible à manger. J'ai essayé plusieurs fois, la recette ne convient pas.
Moyen pour le temps de préparation que cela demande.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Très sympa en petites verrines apéritives pour le printemps !!!! Et surtout, très simple à réaliser.
Jackie

Très bon et rapide à faire
Excellente entrée qui se fait rapidement
Ma suggestion : j'ai utilisé des asperges en bocal et j'en ai mis plus qu'indiqué dans la recette.
Stephanie

Raffiné
Trop bon!!
julie

plein la vue
Très bonne recette qui a épaté mes invités. Le blanc en neige n'a pas trop de gout mais cela fait un effet maximum. J'ai mis des asperges en bocaux le crème avait vraiment un bon goût et une texture parfaite.
Ma suggestion : Pour faire la texture crémeuse, il faut remuer au moins 30 minutes. Je pensais l'avoir ratée elle restait très liquide mais si on tourne tout le temps à feu doux elle s'épaissit.
francoise.d69 Messages postés 20 Statut Membre

Délicieux
Très fin pour un effet maximum
ricotin44 Messages postés 2 Statut Membre

iles flottantes salées à la crème d'asperges
Utilisateur anonyme

iles flottantes crème d'asperges
la crème a bon goût n'est pas crémeuse.Elle est liquide. Je vais arranger sa en ajoutant une cuillère a soupe rase de maizéna.
Coco

Très original surtout si on prend soin de la décoration !
J'ai suivi l'avis d'une personne ayant laissé un commentaire et résultat top : j'ai rajouté une tranche de lard préalablement saisi. Puis j'ai présenté dans des verrines fines et hautes. Succès assuré !
Utilisateur anonyme

Idéale pour ouvrir un repas
Une mise en bouche subtile par la légèreté du blanc en neige, la douceur de la crème d'asperges.
Idéale en entrée pour ne pas couper l'appétit mais au contraire pour l'ouvrir.
Utilisateur anonyme

Super !
J'ai fait la recette pour la Saint-Valentin, mon mari a adoré. Une véritable recette de chef tant pour le goût que par la présentation.
Utilisateur anonyme

Pas une réussite!
Mes îles étaient ratées, mais la crème était bonne !
Utilisateur anonyme

Super verrine
Un peu long à faire, mais ça vaut la peine.
Utilisateur anonyme

Unanimité
Extra, léger, surprenant, très frais .
Recette demandée à l'unanimité par les convives.