Iles flottantes salées à la crème d'asperges

Marie-anne -  
corinne_m87 Messages postés 9 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323039-iles-flottantes-salees-a-la-creme-d-asperges

corinne_m87 Messages postés 9 Statut Membre

Super bon
j'ai rajouté des brisures de foie gras
Utilisateur anonyme

Original
Pas évident les blanc au four !
Utilisateur anonyme

Un peu trop doux
Blancs un peu élastiques. le goût d'asperge est un peu trop léger. Mais présentation sympa.
Utilisateur anonyme

Belle recette
Très belle recette, facile, rapide à préparer et appréciée par tous mes invités même ceux qui n'apprécient pas les asperges.
Ma suggestion : Pour donner davantage de goût à la crème, je vais lui donner un goût de fumé en faisant mariner des lardons dans la crème pendant sa cuisson.
Utilisateur anonyme

Digne d'un resto gastronomique ?
Sans avoir essayé tous les restos gastronomiques de France et de Navarre, j'en compte malgré tout une dizaine à mon actif.
Et bien cette entrée pourrait, à mon sens, figurer sans problème à la carte d'un étoilé.
Utilisateur anonyme

Excellente recette !
Excellente recette, raffinée et simple !
Ma suggestion : Choisir des pointes d'asperges vertes de bonnes qualité, sinon c'est plein de fils et il faut passer la crème au chinois.
christine24.jdf Messages postés 12 Statut Membre

Merveilleux
Vraiment original et délicieux!
Ma suggestion : Hors saison prendre des asperges vertes congelées c'est moins cher qu'en conserve et tout aussi bon. La crème anglaise est toujours un peu délicate à réussir, le truc ; si jamais la crème a bouilli, la passer au mixer.
Utilisateur anonyme

Iles flottantes
La crème est très bonne, testée froide.
Il faudrait changer la cuisson des blancs, j'ai essayé au four, mais ils étaient élastiques sur le dessus. Trop cuits ?
Utilisateur anonyme

Délicieux
Un plat créatif et excellent.
Ma suggestion : J'ai incorporé un peu de fromage fondu type emmental dans les blancs en neige. Tout le monde a adoré et merci encore pour cette recette.
marylyn-m Messages postés 2 Statut Membre

Crème d'asperges très douce
L'île ne flottait pas aussi bien que sur la photo mais très bon quand même.
Utilisateur anonyme

Eblouissant
Recette étrennée à Noël, intégrée à une dizaine de verrines servies en apéro dinatoire... La crème d'asperge a sans aucun doute été l'une des stars de la soirée...
Emmanuelle

Délicieux
Un pur moment de délice, une verrine d'un extrême raffinement.
Ma suggestion : Filtrer la préparation après l'avoir mixée.
Utilisateur anonyme

Une réussite...
Cette recette est excellente. Tous mes invités ont apprécié !
Ma suggestion : Je l'ai servie chaude, accompagnée d'une tranche de lard petit déjeuné, grillée au four, pour apporter une petite touche croustillante.
Utilisateur anonyme

Excellent
Bravo, sur 18 personnes, tout le monde a aimé et m'a félicitée.
Ma suggestion : Resaler un peu, sinon c'est trop doux.
Utilisateur anonyme

Excellent
Très légères et faciles, mes invités ont adoré.
envy23 Messages postés 2 Statut Membre

Inratable
Formidablement bon, frais, décoratif et facile à faire, il manque un peu de croquant moi j'ai mis un rond de galette de blé noir découpé et séché au four pour décorer car ça manque un peu de matière et les cressinis sont difficiles à trouver dans le rayon épicerie, j'avais la première fois acheté des cressins mais c'est trop gros. A faire et à refaire.
Marie-josé

Un régal
Servi en verrine à l'apéritif, j'ai eu mon petit succès.
Ma suggestion : À servir très frais.
Jacqueline

Délicieux
Originale et délicieuse, j'ai eu beaucoup de succès et je donne la recette à toutes mes amies. En plus c'est très vite fait en cuisant les blancs d'oeufs au micro-ondes.
Ma suggestion : En hiver j'achète des asperges vertes en bocal et c'est presque aussi bon que des fraîches et c'est plus vite fait. Que du positif, j'ai toujours beaucoup de succès.
Liliane

Très agréable
Mes invités se sont bien régalés, c'est très original. Je l'ai teste la semaine dernière, par contre, les îles flottantes étaient sèches en les passant au four.
Ma suggestion : Pour les blancs en neige, je les ai mis 2 minutes d'un côté, 2 minutes de l'autre dans du lait bien chaud et salé. Je les ai ensuite mis sur du papier absorbant et rajoutés au dernier moment dans les verrines : c'était un régal.
Brigitte

Très fin
C'est facile et rapide à réaliser. Je l'ai fait moi aussi avec des asperges en conserve et ce fut un régal. Tout le monde a apprécié.
Je n'aurais pas pensé au moule en silicone pour cuire les blancs d'œufs, mais c'est impeccable. J'en referai.