Iles flottantes salées à la crème d'asperges

Marie-anne -  
 Raph -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323039-iles-flottantes-salees-a-la-creme-d-asperges

1. Raph

Franchement très facile à faire puis sa prend pas beaucoup de temps maintenant place à la dégustation
  2. Dada

3. isabelle-f89 Messages postés 4 Statut Membre

4. Chanchan

Excellent... je teste avec des fèves, impeccable. Je testerais avec d'autres légumes. Attention, ne pas faire pour les gens à l'esprit trop étroit pour qui ile flottante égal dessert, ça m'ai arrivé
  5. Laupas

Très jolie rendu.. les convives ont adoré
  6. bricedevreux@gmail.com

Excellent
  7. Spirou

Au piment !
    100%délicieux

8. merlin

...
  9. Flore

Voyant les commentaires, j'ai moi aussi doublé la quantité d'asperges, et ajouté du parmesan ainsi que de la noix de muscade. C'était délicieux, on sent très bien le goût des asperges.
  10. marie-helene-a46 Messages postés 2 Statut Membre

Entrée très réussie, qui a beaucoup plu. Mais j'ai doublé le poids des asperges et remplaçé le lait par l'eau de cuisson des asperges. Ce qui a relevé le goût de cette entrée.
  11. francoise_g85_jdf Messages postés 20 Statut Membre

je viens de lire un commentaire disant que ce n'est pas bon, trop fade. tout dépend des ingrédients. Dans le sud nous utilisons bcp les fines asperges vertes. J'ai donc fait cette recette avec.Mes invités étaient époustouflés visuellement et gustativement. Je pense que ça n'a pas bcp de goût si l'on utilise des asperges en conserve ou enbocal. merci pour cette recette raffinée et délicieuse!
  12. Coco

Trop fade, deux vermines de consommées sur six le reste est parti a la poubelle, recette vraiment pas terrible
  13. Follette85

Je n'ai pas encore fait cette recette mais elle me plait
    En ce qui concerne les blancs en neige ce serait peut-être mieux de les faire cuire au micro-onde 2 mn, c'est ce que je fais en ce qui concerne une ile flottante
  14. Lolo

Je n'ai pas aimé
    Trop goût de crème
    Je ne l'ai pas servi
    Dommage
  15. Marlene

Epatant!
    Facile à faire et épatant! Mes convives ont adoré.
    Ma suggestion : J'ai mis un oeuf de moins que sur la recette. Par contre j'ai trouvé que les blancs en neige étaient un peu secs. Peut-être faudrait-il même pas les passer au four? Attention aussi à l'assaisonnement.
  16. Camille

Ile flottantes aux asperges
    J'adore cette recette, d?s que je re?ois du monde je la fais et elle a toujours ?norm?ment de succ?s! Je la recommande tr?s fortement!
    Ma suggestion : je laisse les oeufs cuire plus longtemps au four
  17. Aurélie

Un délice,
    Une tuerie
  18. corinne45.jdf

Epatant et très bon
    Un régal.
    J'ai goûté en chaud avant de servir puisque j'avais préparé avant mon repas. Excellent.
    Je craignais de servir froid mais c'est tout aussi bon bien que j'ai personnellement préféré chaud.
    Mes convives ont beaucoup aimé.
  19. angela.d Messages postés 12 Statut Membre

Fin et bon
    Très bon, une entrée raffinée très appréciée.
    Ma suggestion : Mettre une bonne dose de piment d'espelette ça relève le goût de l'asperge.
  20. Cc

delicieux
    Ma suggestion :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4