Madeleines à l'ancienne

Juliette -  
 Cris2127 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322996-madeleines-a-l-ancienne

Cris2127

Excellent
Enfin une vraie recette de madeleine avec sa petite bosse ! Juste une astuce que j'ai vu d'un grand chef : enfourner à 280°C (thermostat 9) pendant 3 minutes puis baisser à 200°C (thermostat 6-7), retirer les madeleines dès qu'elles sont dorées (environs 5 minutes). Super important : laisser reposer la pâte au frais au moins 1 heure, sinon pas de bosse.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de zestes. Juste nature, c'est excellent.
Marie-françoise

Enfin des madeleines avec une bosse
Madeleines super bonnes et bien levées.
Ma suggestion : Rien de plus à en dire.
Joelle

Très bonne recette
Faire reposer la pâte au réfrigérateur permet vraiment d'avoir la petite bosse caractéristique des madeleines.
Nancy

Simple et délicieuse
Le plus difficile dans cette recette, avoir le moule adéquat. Pour le reste, suivez les indications et régalez-vous.
Ma suggestion : Nature sans zeste, tout simplement.
Laëtitia

Très bonne recette
Après avoir essayé plusieurs recettes de madeleines, j'ai enfin trouvé celle qui me satisfait !
Ma suggestion : On peut remplacer le zeste de citron par de la vanille, de la fleur d'oranger ou encore du chocolat.
Eva

Exquis
J'adore.
Maguelone

Recette délicieuse et très simple
Recette facile à réaliser et délicieuse. J'ai suivi à la lettre le temps de cuisson et elles étaient très réussies.
Marie

Très bon
Très bonnes madeleines.
Ma suggestion : Pour la cuisson, le thermostat doit être réglé à 180°C (thermostat 6) pendant 10 minutes.
Lydie

Un régal
Super recette facile et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai juste enlevé 20 g de sucre et ajouté 1 cuillère à soupe de miel : c'est top !
Stéffy

Merci
Essayer avec 1/2 zeste de citron ou alors changer la saveur. On peut les faire aux pépites de chocolat, à l'extrait de vanille ou encore, à l'amande.
Juliette

Très bonne recette
La recette est très bien expliquée. Avec quelques conseils, c'est agréable pour ceux qui n'ont jamais fait de madeleines.
Ma suggestion : La première fois que j'ai fait ces madeleines, mes enfants les ont trouvées trop amères sûrement à cause des zestes de citrons sur lesquels je ne suis pas allée de main morte ! J'ai décidé de ne faire que des madeleines au beurre qui sont tout aussi excellentes.