Madeleines à l'ancienne

Juliette -  
 Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322996-madeleines-a-l-ancienne

Marie

Précision
Bonjour, pourriez vous indiquer la quantité de beurre svp ? Merci
Adelyn

Excellent
Je les ai réussies dès le premier essai, mon amour a adoré.
Ma suggestion : 10 min à 180 degrés et j'ai rajouté une cuillère à café de Nutella avant de mettre au four, que du bonheur.
Utilisateur anonyme

Très bonnes
J'ai remplacé le zeste de citron par de la vanille et laissé reposer une heure au frigo. Les enfants ont adoré !
Utilisateur anonyme

Les enfants en redemandent
Très bonnes, les enfants et mon mari les engloutissent ! Elles n'ont pas le temps de refroidir !
Ma suggestion : Je remplace les zestes de citrons par de l'extrait de vanille, diminuer le temps de cuisson.
Utilisateur anonyme

Temps de cuisson
Il faut réduire la puissance du four : en ce qui me concerne, je suggère 15 minutes de cuisson à 180°C en chaleur tournante.
Ma suggestion : Je suggère d'ajouter quelques filaments de safran, cela donne aux madeleines un délicat parfum très original.
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Recette rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la poudre d'amandes et de la vanille liquide. Délicieux !
Marie Laure

Bon
Ces madeleines sont bonnes mais elles n'ont pas le goût des vraies madeleines, on dirait plutôt du cake. J'ai mis 110 g de beurre pour ma deuxième fournée, c'était déjà mieux, mais pas encore ça...
Florence

Un régal
Très bonnes et simple à faire et à refaire idéal pour une activité en cuisine avec les enfants!!!
Ma suggestion : J'ai mis quelques gouttes de citron vert... la prochaine fois je tente au thé!
Alice

Parfait !
Rien à redire : que du bon, tout est parfait ! Merci beaucoup.
Veronique

Un régal !
Trop facile et trop bon ! J'ai suivi à la lettre les ingrédients, laissé reposer 1h et cuit 10 minutes à 180°C(four à chaleur tournante). Les madeleines sont moelleuses et avec la petite bosse ! Merci !
Ma suggestion : J'ai fait la même avec des framboises surgelées, très bon mais tout plat... Elle passe mieux en mini cakes !
Ludivine

Délicieux
Goût du citron bien présent, moelleuses et super vite faites ! Enfin une bonne recette de madeleines. J'ai fait la pâte la veille et j'ai refait une fournée 48h plus tard. Toujours parfait. Merci de nous faire profiter de cette recette.
Ma suggestion : Pour un four à convection (chaleur tournante): 186°C pendant 10 minutes, c'est le seul moyen d'avoir la bosse dans mon cas. J'ai testé la cuisson standard à 220°C puis 200°C mais c'est trop chaud et c'est cuit très vite sans la bosse.
Florence

Excellent !
Ma suggestion : Je fais un mélange de zestes orange et citron, c'est encore meilleur.
Dominique

Très bonnes
Excellentes !
Ma suggestion : J'ai rajouté à la place du zeste de citron de la poudre d'amandes, c'est une merveille.
Madeleine

Moule
Je n'ai pas de moule à madeleines. Puis-je utiliser un moule à financiers à la place ?
Stephane

Excellent !
Rapide, simple et excellent. Merci !
Sandra

De super madeleines
Je viens de les faire et elles sont vraiment très très bonnes et moelleuses.
Philippe

Madeleine quand tu nous tiens
Délicieuses. Je n'ai pas fait reposé et pas mis au frigo et pourtant j'ai la bosse. Attention, beurrer et fariner les moules avant d'enfourner.
Valérie

Super facile
Pour une première, je suis ravie. La recette est simple et efficace. En suivant tous les conseils, la bosse était bien présente.
Ma suggestion : Cuisson four chaleur tournante : 3 mn à 250°C puis 7 mn à 200°C.
Joëlle

Madeleines à l'ancienne
C'est la première fois que j'en fais.
Recette bien expliquée. Choc thermique au rendez-vous. Elles sont très réussies et excellentes. Merci Stéphanie.
Ma suggestion : J'ai fait cuire 5 mn th. 5/6 et 5 mn th. 4.
Claudine

Pas de bosse !
J'ai essayé la recette et pas de bosse, j'ai tout mis sauf le beurre salé, et le four était trop chaud ! Avez vous des conseils ? Merci.