Madeleines à l'ancienne
Juliette
-
Marie -
Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322996-madeleines-a-l-ancienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322996-madeleines-a-l-ancienne
Bonjour, pourriez vous indiquer la quantité de beurre svp ? Merci
Je les ai réussies dès le premier essai, mon amour a adoré.
Ma suggestion : 10 min à 180 degrés et j'ai rajouté une cuillère à café de Nutella avant de mettre au four, que du bonheur.
J'ai remplacé le zeste de citron par de la vanille et laissé reposer une heure au frigo. Les enfants ont adoré !
Très bonnes, les enfants et mon mari les engloutissent ! Elles n'ont pas le temps de refroidir !
Ma suggestion : Je remplace les zestes de citrons par de l'extrait de vanille, diminuer le temps de cuisson.
Il faut réduire la puissance du four : en ce qui me concerne, je suggère 15 minutes de cuisson à 180°C en chaleur tournante.
Ma suggestion : Je suggère d'ajouter quelques filaments de safran, cela donne aux madeleines un délicat parfum très original.
Recette rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la poudre d'amandes et de la vanille liquide. Délicieux !
Ces madeleines sont bonnes mais elles n'ont pas le goût des vraies madeleines, on dirait plutôt du cake. J'ai mis 110 g de beurre pour ma deuxième fournée, c'était déjà mieux, mais pas encore ça...
Très bonnes et simple à faire et à refaire idéal pour une activité en cuisine avec les enfants!!!
Ma suggestion : J'ai mis quelques gouttes de citron vert... la prochaine fois je tente au thé!
Rien à redire : que du bon, tout est parfait ! Merci beaucoup.
Trop facile et trop bon ! J'ai suivi à la lettre les ingrédients, laissé reposer 1h et cuit 10 minutes à 180°C(four à chaleur tournante). Les madeleines sont moelleuses et avec la petite bosse ! Merci !
Ma suggestion : J'ai fait la même avec des framboises surgelées, très bon mais tout plat... Elle passe mieux en mini cakes !
Goût du citron bien présent, moelleuses et super vite faites ! Enfin une bonne recette de madeleines. J'ai fait la pâte la veille et j'ai refait une fournée 48h plus tard. Toujours parfait. Merci de nous faire profiter de cette recette.
Ma suggestion : Pour un four à convection (chaleur tournante): 186°C pendant 10 minutes, c'est le seul moyen d'avoir la bosse dans mon cas. J'ai testé la cuisson standard à 220°C puis 200°C mais c'est trop chaud et c'est cuit très vite sans la bosse.
Ma suggestion : Je fais un mélange de zestes orange et citron, c'est encore meilleur.
Excellentes !
Ma suggestion : J'ai rajouté à la place du zeste de citron de la poudre d'amandes, c'est une merveille.
Je n'ai pas de moule à madeleines. Puis-je utiliser un moule à financiers à la place ?
Rapide, simple et excellent. Merci !
Je viens de les faire et elles sont vraiment très très bonnes et moelleuses.
Délicieuses. Je n'ai pas fait reposé et pas mis au frigo et pourtant j'ai la bosse. Attention, beurrer et fariner les moules avant d'enfourner.
Pour une première, je suis ravie. La recette est simple et efficace. En suivant tous les conseils, la bosse était bien présente.
Ma suggestion : Cuisson four chaleur tournante : 3 mn à 250°C puis 7 mn à 200°C.
C'est la première fois que j'en fais.
Recette bien expliquée. Choc thermique au rendez-vous. Elles sont très réussies et excellentes. Merci Stéphanie.
Ma suggestion : J'ai fait cuire 5 mn th. 5/6 et 5 mn th. 4.
J'ai essayé la recette et pas de bosse, j'ai tout mis sauf le beurre salé, et le four était trop chaud ! Avez vous des conseils ? Merci.