Madeleines à l'ancienne
Juliette
-
valérie -
valérie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322996-madeleines-a-l-ancienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322996-madeleines-a-l-ancienne
simples et rapides à réaliser. Elles sont aériennes lors de la dégustation
Ou est la quantité de beurre comment les internautes peuvent dire que c est une bonne recette
un délice un vrai gout de .... madeleine
Ma suggestion : j'ai mis 110 gr de beurre salé et j'utilise de la farine à gateau avec levure incorporé la petite bosse était bien présente je ne fais pas trop cuire les madeleines afin qu'elles gardent de la souplesse
Cela faisait longtemps que je souhaitais réaliser des madeleines et cette recette est parfaite. Simple, rapide et savoureuse, seul bémol elles sont parties trop vite !!!!
Je me demande comment les internautes on réaliser cette recette sans la quantité de beurre ??
trop facil à faire!!!
rapide à cuire!!!
pour les manger...j vous laisse imaginer.
conquise
Super facile a faire et encore plus facile a manger.merci beaucoup
Ma suggestion : Doublez les prportions pour plus de plaisir
Très simple à réaliser
Recette Rapide Et Bonne
Ma suggestion : Sugge
génial les enfants et les adultes ont adoré cette recette
Ma suggestion : Avec 120gr de beurre et de l'extraire de vanille.
elle sont assez bien mais elle gonfle trop donc sa a déborder
Ma suggestion : rajouter du chocolat fondu
Il n' y a ni levure chimique ni zeste de citron dans les madeleines traditionnelles. A la rigueur de l'eau d'oranger. Il n'empêche que ça peut être très bon!
Ma suggestion : sans levure chimique. Il faut simplement battre cinq minutes avant de rajouter la farine en pluie et le beurre fondu. Et surtout bien attendre l'heure de repos (minimum)
moelleuses mais un peu trop sucrées selon les gouts
Trop sucrée et température excessive (revoir à la baisse) je l'ai réalisée je suis déçue !
Bon goût mais pas assez moelleuses pour moi !
Ma suggestion : Je pense qu'avec un peu plus de beurre, elles seront parfaites !
Facile & rapide.
Une belle bosse.
À voir après la dégustation des enfants !
Ma suggestion : Mis plus de beurre : 110g.
Pas au citron ! Mais parfumées fleur d'oranger /
retenu l'idée du cœur de nutella pour la moitié des gâteaux.
Préparation 13h puis mise au frigo.
Faire préchauffer le four à 14h.
Première cuisson 14h30 (3 fournées)
4 min à 220° - 8 min 200° chaleur tournante.
Attention bien refroidir le moule (tremper dans eau froide) avant de le garnir à nouveau.
Très bonne recette, mais les madeleines sèchent très vite.
Ma suggestion : Ma suggestion est de rajouter 30% de beurre....
Vous allez trouver une texture plus moelleuse, un goût de beurre, et les conserver plus longtemps.
Si vous pouvez trouver du beurre liquide en commerce, remplacer simplement le beurre traditionnel par du beurre liquide.