Mousse de saumon fumé
Hélène
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322821-mousse-de-saumon-fume
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322821-mousse-de-saumon-fume
Une bonne recette simple à réaliser et bonne
Simple, facile, frais,... Bref tout le monde a aimé. A refaire !
Tout le monde a adoré et pourtant, certains sont difficiles d'habitude !
Très bon avec des toasts ou du pain grillé.
Ma suggestion : N'ayant pas de crème semi-épaisse, j'ai mélangé de la crème allégée avec du fromage frais, style Saint Môret et j'ai ajouté des petits dés de concombres dans le fond de la verrine.
Très simple à réaliser, mais j'ai trouvé que c'était trop salé j'ai moi aussi rajouté 17.5 cl de crème fouettée et incorporé de la ciboulette cela a donné de la légereté à la mousse. Bien frais tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Le jus d'un demi citron suffit, j'ai mis du citron vert, moins acide.
Facile, rapide, à réaliser dans de mini verrines.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1/2 citron vert pressé et comme j'avais du corail de coquilles St Jacques fraiches, je l'ai mixé avec le saumon fumé, les œufs de saumon en déco ajoutent un plus au goût et à l'œil.
Recette très facile et très rapide à réaliser.
Ma suggestion : Rajouter un zeste de combawa pour un petit goût exotique en plus.
J'ai fait cette mousse en guise d'entrée. Les invités ont aimé mais j'avais trop chargé sur la quantité. J'avais pourtant mis des crevettes dans le fond et en décoration.
Ma suggestion : L'ayant gouté à la fin et trouvant ce mélange trop salé et trop fort j'ai rajouté, sur les conseils de mon fils cuisinier, 17,5 cl de crème fouettée.
Excellent, mes amis ont adoré.
Ma suggestion : Je l'ai fait plusieurs fois avec des œufs de saumon et aussi avec des œufs de lump rouges (un peu plus salé).
Super bon et frais !
Ma suggestion : J'ai mis du piment d'Espelette, mais attention ne pas saler, car le saumon sale beaucoup, tout le monde a apprécié.
Trop salé, pourtant nous adorons le saumon mais là le goût est très fort, dommage car la texture était sympa.
Excellente recette. Grand succès auprès des invités. Sinon les quantités étaient un peu justes malgré l'utilisation de petites verrines.
C'est très bon mais cette recette n'est pas suffisante pour 12 personnes, il faut multiplier les doses.
Ma suggestion : Comme certains commentaires, je n'ai mis que la moitié d'un citron, j'ai rajouté des crevettes dans le fond et le dessus des verrines.
Rapide et très bon. J'ai fait 12 verrines mais, comme écrit sur la recette, il vaut mieux en faire 12 car cela fait un peu beaucoup surtout pour les enfants.
Ma suggestion : A faire en apéritif rapide sur des toasts. Mais il faut que cela soit très frais.
Très facile et très rapide à réaliser. En plus très frais et très bon.
Ma suggestion : N'ayant pas de crème semi épaisse, j'ai mis de la crème liquide et un petit suisse. Dans le fond, j'ai mis des petites tomates allongées et des rondelles de radis sur le dessus. Génial.
Très facile à faire et très jolies verrines. Mes invités ont été ravis.
Ma suggestion : J'ai tapissé le fond des verrines de petits morceaux de saumon fumé et un brin de ciboulette comme décor au dessus d'œufs de lump rouges.
Quel succès j'ai remporté avec cette recette. Premières verrines pour moi et bien envie d'en tester d'autres ! Un grand merci.
Peut-on préparer ces verrines la veille ?
Excellent et facile, cela ne prend que quelques minutes.
Ma suggestion : On peut mettre un peu de salade au fond de la verrine et alterner au centre avec quelques crevettes décortiquées... C'est joli et bon.