Mousse de saumon fumé

Hélène -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322821-mousse-de-saumon-fume

Utilisateur anonyme

Une délicieuse mousse
Une bonne recette simple à réaliser et bonne
ALEXIA17 Messages postés 2 Statut Membre

Parfait
Simple, facile, frais,... Bref tout le monde a aimé. A refaire !
michele-c50 Messages postés 8 Statut Membre

Délicieux !
Tout le monde a adoré et pourtant, certains sont difficiles d'habitude !
Utilisateur anonyme

Avec des toasts
Très bon avec des toasts ou du pain grillé.
brigitte_g48 Messages postés 38 Statut Membre

Très frais et très bon
Ma suggestion : N'ayant pas de crème semi-épaisse, j'ai mélangé de la crème allégée avec du fromage frais, style Saint Môret et j'ai ajouté des petits dés de concombres dans le fond de la verrine.
Isabelle

Un peu salé
Très simple à réaliser, mais j'ai trouvé que c'était trop salé j'ai moi aussi rajouté 17.5 cl de crème fouettée et incorporé de la ciboulette cela a donné de la légereté à la mousse. Bien frais tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Le jus d'un demi citron suffit, j'ai mis du citron vert, moins acide.
Utilisateur anonyme

A réjoui mes convives
Facile, rapide, à réaliser dans de mini verrines.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1/2 citron vert pressé et comme j'avais du corail de coquilles St Jacques fraiches, je l'ai mixé avec le saumon fumé, les œufs de saumon en déco ajoutent un plus au goût et à l'œil.
Utilisateur anonyme

Mousse
Recette très facile et très rapide à réaliser.
Ma suggestion : Rajouter un zeste de combawa pour un petit goût exotique en plus.
Annick

À refaire
J'ai fait cette mousse en guise d'entrée. Les invités ont aimé mais j'avais trop chargé sur la quantité. J'avais pourtant mis des crevettes dans le fond et en décoration.
Ma suggestion : L'ayant gouté à la fin et trouvant ce mélange trop salé et trop fort j'ai rajouté, sur les conseils de mon fils cuisinier, 17,5 cl de crème fouettée.
Utilisateur anonyme

Excellent
Excellent, mes amis ont adoré.
Ma suggestion : Je l'ai fait plusieurs fois avec des œufs de saumon et aussi avec des œufs de lump rouges (un peu plus salé).
Utilisateur anonyme

Très bon
Super bon et frais !
Ma suggestion : J'ai mis du piment d'Espelette, mais attention ne pas saler, car le saumon sale beaucoup, tout le monde a apprécié.
Utilisateur anonyme

Déçue
Trop salé, pourtant nous adorons le saumon mais là le goût est très fort, dommage car la texture était sympa.
Karine

Miam miam
Excellente recette. Grand succès auprès des invités. Sinon les quantités étaient un peu justes malgré l'utilisation de petites verrines.
Amandine

Bon
C'est très bon mais cette recette n'est pas suffisante pour 12 personnes, il faut multiplier les doses.
Ma suggestion : Comme certains commentaires, je n'ai mis que la moitié d'un citron, j'ai rajouté des crevettes dans le fond et le dessus des verrines.
Valerie

Excellent
Rapide et très bon. J'ai fait 12 verrines mais, comme écrit sur la recette, il vaut mieux en faire 12 car cela fait un peu beaucoup surtout pour les enfants.
Ma suggestion : A faire en apéritif rapide sur des toasts. Mais il faut que cela soit très frais.
Roselyne

Très bon
Très facile et très rapide à réaliser. En plus très frais et très bon.
Ma suggestion : N'ayant pas de crème semi épaisse, j'ai mis de la crème liquide et un petit suisse. Dans le fond, j'ai mis des petites tomates allongées et des rondelles de radis sur le dessus. Génial.
Martine

Très facile et délicieux
Très facile à faire et très jolies verrines. Mes invités ont été ravis.
Ma suggestion : J'ai tapissé le fond des verrines de petits morceaux de saumon fumé et un brin de ciboulette comme décor au dessus d'œufs de lump rouges.
Annelyse

Super
Quel succès j'ai remporté avec cette recette. Premières verrines pour moi et bien envie d'en tester d'autres ! Un grand merci.
Delphine

Préparation
Peut-on préparer ces verrines la veille ?
Marie-josee

On peut améliorer
Excellent et facile, cela ne prend que quelques minutes.
Ma suggestion : On peut mettre un peu de salade au fond de la verrine et alterner au centre avec quelques crevettes décortiquées... C'est joli et bon.