Souris d'agneau aux oignons et aux raisins secs

Marie-chrstine -  
 Charlène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322455-souris-d-agneau-aux-oignons-et-aux-raisins-secs

Charlène

Très bon
Très bon mais un beaucoup trop de raisins. Mais sinon vraiment très bon
Utilisateur anonyme

Super bon
Presque rien à redire...
Ma suggestion : Sur la quantité des raisins secs c'est un peu excessif, à réduire sinon trop sucré écœurant. Par contre à propos des mogettes on ne parle plus de la même recette, il faut se diriger sur le ragoût de mouton tout simplement. C'est hors sujet. Alors s’abstenir de commentaire.
Claudia

Réponse aux mogettes
Les personnes qui remplacent les raisins secs par des mogettes ce n'est plus du tout la même recette, ça devient un ragoût de mouton tout simplement, alors pourquoi mettre un commentaire dans un plat à consonance méditerranéenne ?
Ma suggestion : C'est vrai la quantité de raisins secs est un peu excessive.
Utilisateur anonyme

Miam !
Trés trés bon. A conseiller les yeux fermés. Diminuer seulement à 100 g la quantité des raisins.
Sinon, rien à dire : parfait !
kergantine Messages postés 4 Statut Membre

Très bon
Un plat original qui a l'avantage de pouvoir se préparer à l'avance. Très bon.
Ma suggestion : J'ai fait couper la souris d'agneau, c'est plus facile à manger. Pour mon goût personnel, j'ai mis un peu moins de raisins secs.
Utilisateur anonyme

Souris d'agneau
Super bon, je l'ai servi avec du boulghour.
Ma suggestion : Je n'avais pas tous les ingrédients, les oignons ok, l'ail, j'ai mis de l'ail semoule, pour les épices j'ai mis du safran, du gingembre, du raz el hanout, du piment d'Espelette, poivre et sel.
Pierre

Mogettes
Les mogettes sont en fait des haricots blancs qu'on appelle aussi haricots à écosser ou coco de paimpol, le terme mogette est employé dans la région des Charentes et de la Vendée.
Bernadette

Bien et bon
Très bonne recette, même un régal.
Pascale

Parfait et très facile à réaliser
Tout est parfait : les proportions et les explications.
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de souris d'agneau, j'ai utilisé du sauté d'agneau. N'ayant pas assez de raisons secs, j'ai complété par des abricots secs.
Nicole

Bien bon comme ça !
Tajine parmi des milliers de tajines, cette recette est vraiment délicieuse.
Ma suggestion : Pourquoi vouloir remplacer les raisins secs par des mojettes de Vendée ? (Et d'abord, c'est quoi ?) C'est comme si quelqu'un donnait une recette de pot au feu et que, parmi les commentaires on trouve : remplacez les poireaux par de la rhubarbe, les navets par des radis ou les carottes par des brocolis ! Je voudrais quand même bien savoir ce que sont les mojettes...
Véronique

Délicieux !
Un vrai régal et très simple à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'eau par un bouillon de poule et j'ai ajouté une cuillère à soupe de miel.
Antonio

Un mot
Très bon.
Marie-chrstine

Bonne recette
Ma suggestion : Remplacer les raisins par des mogettes de Vendée. Toute ma famille se régale avec cette recette.