Souris d'agneau aux oignons et aux raisins secs
Marie-chrstine
-
Atahualpa -
Atahualpa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322455-souris-d-agneau-aux-oignons-et-aux-raisins-secs
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322455-souris-d-agneau-aux-oignons-et-aux-raisins-secs
Pour la cuisson, compter 2h. La recette peut se réaliser avec d'autres morceaux d'agneau moins coûteux.
preparation sauce thin
Ma suggestion : faires marcerer le thyn dans le vin blanc tiede pendant 20 mm dans un bol allant au bain-marine mettez la moitier du jus dun citrons des jaunes d'oeufs , sel,poivre le vin au thyn ,un tiers du beurre coupee en morceaux et la pointe d'une cuillere a cafe de farine remuez au fouet .des que l'emulsion s'amorce ajoutez un deuxieme tieres de beurre une fois absorbe ajoutez l'autre ,faire epaissir au bin-marie ne bouillant pas sans crainte de voire la sauce tourne jusqu'a consistance de mayonnaise si contre tout attente la sauce amorcait une de composition hors du feu accelerez le fouet apres avoir ajoute une cuilleree a soupe d'eau glacee
La viande est fondante et le mariage subtil des épices rehausse le plat en finesse. Bravo !
J'ai déjà fait plusieurs fois la recette,et à chaque fois les invités sont enchantés.
Je sers la souris d'agneau avec de la semoule de couscous fine,un vrai délice
Ma suggestion : Je fais cuire plus que le temps indiqué,plutôt 2 heures...pour que la viande soit confite et je la mange façon tajine
Trop fade au niveau du gout pourtant recette suivi a la lettre sauf que j ai mis moin de raisins secs je ne la referais pas
je l'ai préparé façon tagine, avec du sauté d'agneau et les mêmes épices que la recette
Excellent avec du coucous
Je ne sais pas si j'ai mis trop de gingembre ou si c'est que je n'aime pas trop ça mais je n'ai pas été fan de cette recette. Un peu ecoeuree par la viande.
Ceci dit c'était pas non plus mauvais! ;)
délicieux mais j'ai mis moins de raisins secs
Ce plat est un pur délice,le mélange des saveurs est tout simplement divin,un vrai bonheur pour le palet...
Merci
Ma suggestion : Surtout ne rien changer
excellent