Verrine fraîcheur concombre-tomate
Fabienne
-
Isabelle -
Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322375-verrine-fraicheur-concombre-tomate
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322375-verrine-fraicheur-concombre-tomate
J'ai eu beau faire dégorger les concombres, j'ai eu un fond d'eau qui n'était pas très présentable.
Le contraste entre les tomates relevées et le concombre assez doux est très agréable. Toutes les personnes qui ont goûté ont retenu la recette. Bravo !
Ma suggestion : Bien relever les tomates.
Mes convives ont adorés !
Ma suggestion : Après avoir retiré la partie centrale du concombre, je l'ai fait dégorger dans un 1er temps coupé en morceaux, puis après l'avoir mixé je l'ai de nouveau fait reposer un moment dans un chinois afin d'en extraire le maximum d'eau.
Très agréable quand il fait chaud et cela change des apéros traditionnels avec chips, etc.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mis une feuille de gélatine dans un petit peu d'eau que j'ai mixer directement avec le concombre et c'est génial, ce n'est plus liquide et cela n'altère pas le goût.
Je pense que cette recette n'est pas mal, je vais essayer de la réaliser puis on verra qu'est ce que ça va donner !
À refaire.
Super bon mais toutefois le concombre et la Vache qui rit étaient un peu trop liquide pourtant j'avais fait dégorger le concombre avant pour justement avoir moins d'eau. Si quelqu'un à une solution, je suis preneuse.
Ma suggestion : J'ai mis du basilic à la place des herbes de Provence. La prochaine fois, j'essaie avec du fromage frais.
Je voudrais préparer des verrines pour l'apéritif de la communion de mon fils, nous sommes 18, et avec la messe à 10h30 je dois tout préparer de la veille, quelles verrines me conseillez-vous ? Merci de votre réponse.
Mon mari qui n'aime ni les concombres ni les tomates a adoré. Merci pour la recette. Enfin je vais pouvoir manger des crudités. Facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la menthe pour la déco.
Très très facile à réaliser et très apprécié par mes invités !
Bonjour. Pour répondre à votre question je dirais que la verrine peut se conserver 24 heures mais pas beaucoup plus car le concombre pourrait devenir amer. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Je voulais savoir combien de temps on pouvait conserver au réfrigérateur ces verrines. Merci.
Nous l'avons servie en amuse-bouche et nos invités ont été scotchés. Un vrai régal... La recette est très rapide pour un résultat superbe.
La partie concombre-Vache qui rit n'a pas vraiment plus... dommage.
Mon fils a adoré, il a mange des légumes !
Ma suggestion : Remplacer les tomates par des cubes de betteraves pour changer.
A refaire, c'était très bon.
Cela a plu par sa fraîcheur. Recette sympa !
Très facile à réaliser et vraiment excellent, mes convives ont adoré.
Le concombre rend beaucoup d'eau, résultat un peu décevant.
Ma suggestion : Je mettrais une demi-feuille de gélatine en faisant rafraîchir le concombre pour qu'il soit moins liquide lors de la préparation.
C'est très bon, très frais.