Crème de mangue et sa tuile de sésame à l'orange

Aurore -  
 Annie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322342-creme-de-mangue-et-sa-tuile-de-sesame-a-l-orange

Annie

Manque
Je voudrais la réaliser mais je ne sais pas ce qu'il faut faire avec les 60 g de sésame.Faut-il les faire griller?Ce n'est pas écrit
Sylvie

Totalement savoureux
Très facile à faire, très bon et frais.
Ma suggestion : Personnellement, je l'ai servie avec un mi-cuit au chocolat.
Charles

Délicieux
À la fois doux et exotique. Je l'ai accompagné d'ananas à la vanille de Christelle Milesi pour le plus grand plaisir de mes invités.
Ma suggestion : Surveillez bien les tuiles, ça cuit très vite (j'ai brûlé les 2 premières fournées).
Jean Pierre

Graines de sésames
A quel moment doit-en incorporer les graines de sésames dans la recette ?
Armelle

Réponse à thérèse
Il y a un erratum dans les commentaires précédents.
Thérèse

Graines de sésame
Les graines de sésame, vous les ajoutez quand ? Cette recette m'intéresse, merci !
Jacqueline

Et les sésames ?
On ne précise pas à quel moment il faut ajouter les petites graines !
Anne

Thermomix
Ma suggestion : Mixer 15 secondes, vitesse 7 au Thermomix puis faire cuire 6 minutes à 80°C, vitesse 1, toujours dans le bol du Thermmomix. Ça simplifie les manipulations et limite la vaisselle.
Armelle

Réponse à Jacqueline
Comme déjà indiqué dans un commentaire précédent, il s'agit d'un oubli. Il faut ajouter le sésame avec la farine avant de mettre au frais.
Jacqueline

Et les graines de sésame ?
On ne parle pas des graines de sésame, à quel moment doit-on les ajouter au mélange ?
Catherine

Merci
Merci pour cette recettes excellente et facile à faire. Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Je n'ai pas pris le temps de faire moi-même les tuiles. J'ai acheté des biscuits à l'orange qui allaient tout à fait avec la crème.
Marion

Délices exotiques
Gourmande à souhait et cependant fort simple et peu onéreuse. Plaisir des yeux et du palais garantis !
Ma suggestion : Variante aux graines de sésame : des amandes grillées tout en conservant le parfum d'orange. C'est délicieux aussi.
Béatrice

Autre accompagnement
Bon et beau à la fois. Pour plus de douceur et pas d'acidité, j'ai remplacé le jus de citron par 3 gouttes d'essence de citron. Très bon également avec avec des petits gâteaux pamplemousse-lavande que je venais d'acheter chez Naolia.
Armelle

Oubli
Il faut ajouter le sésame avec la farine avant de mettre au frais. Merci de me l'avoir signalé !
Florence

Petit oubli
Et les graines de sésames, qu'en fait-on ? Merci.
Aurore

Très frais
Tout le monde a beaucoup aimé la recette. La crème est assez citronnée, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde.
Ma suggestion : Il faudrait diminuer la quantité de beurre, car la plaque en est ressortie couverte à la fin.