Crumble de chou-fleur au chèvre et bacon

Houel -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322318-crumble-de-chou-fleur-au-chevre-et-bacon

Utilisateur anonyme

Bon plat
Un bon plat mais peut-être un peu lourd.
Ma suggestion : J'ai mis des merguez au lieu des lardon (pour des amis qui ne mangent pas de porc), puis comme il me manquait de la chapelure j'ai écrasé des crackers salés et je les ai rajouter au crumble. Ca rajoute un gout intéressant !
Utilisateur anonyme

Excellent !
Eh bien moi qui habituellement n'est pas fan de chou-fleur, j'ai trouvé votre recette excellente, à conserver.
Utilisateur anonyme

Très bon
Vraiment très bon, mes 2 enfants (4 et 6 ans) ont fini leur assiette, le plus grand en a même repris... pourtant jusque là, impossible de leur faire manger du chou-fleur !
Gyshlaine

Une recette à refaire et à partager
Prise par le temps je n'ai pas pu faire le crumble mais même sans ça tout le monde a adoré. Je compte refaire cette recette entièrement d'ici quelque temps.
Ma suggestion : J'ai utilisé du munster comme suggéré par une internaute et j'ai mis 20 cl de crème au lieu de 12. C'était délicieux.
Sandrine

Délicieux !
Moi qui n'aime que modérément le chou-fleur, j'ai adoré la recette.
Ma suggestion : Rien à redire !
Beatrice

Crumble
Très bon, à retenir.
Ma suggestion : Peut-être faire rissoler quelques oignons avec les légumes avant de les mettre dans le plat et un peu plus de fromage de chèvre, sinon à refaire, c'est sûr. Bon appétit.
Ophélie

Excellent
C'était trop trop bon, j'en referai, ça change vraiment de faire le chou-fleur de cette façon.
Danielle

Très bon
Bonne façon de terminer du chou-fleur déjà présenté en entrée. Cette recette est excellente, les saveurs s'accordent bien. Merci.
Elisabeth

Bravo
Recette facile et originale qui change du chou fleur à la béchamel ! Plat apprécié de tous.
Christelle

Réponse
Pignon de pin : graine produite par plusieurs espèces de pins, dont le pin parasol ou pin pignon. Les pignons peuvent être mangés tels quels. Ils sont très riches en huile grasse et très nutritifs. Le fruit est un cône ovoïde globuleux, de couleur rouge-brun appelé pomme de pin. Au bout de trois ans, lorsque ses écailles s'ouvrent, il libère des graines ailées et comestibles à coque solide : les pignons de pin. Celles-ci contiennent un noyau oléagineux, ressemblant à un grain de riz.
Odile

Renseignement
Cela me paraît délicieux mais que sont les pignons de pin ? Pouvez-vous me renseigner ? Merci.
Sabine

Délicieux
Super recette, facile à faire. Ma fille qui n'aime pas le chou fleur en a redemandé ! Merci.
Agathe

Excellent
Super original ce crumble. Mes enfants de 9 mois à 5 ans ont adoré.
Sabine

Excellent
Ca change du traditionnel gratin de chou fleur, très original.
Helene

Original
Très bon et original, une version qui fait aimer le goût du chou-fleur.
Ma suggestion : Ajouter des brocolis.
Elodie

Variante pour manger du chou -leur
Recette délicieuse, facile à réaliser. J'ai épaté mon chéri qui est un ancien cuisinier alors pas facile pour moi d'être à la hauteur. Je n'ai eu que des compliments !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les pignons de pin car je n'en avais pas. Je ne pense pas que ce soit ça qui fasse la différence.
Houel

Une bonne idée pour manger du chou-fleur
Une recette qui change et que petits et grangs mangeront plus facilement.
Ma suggestion : Je ne mettrais pas de pignons.