Crumble de chou-fleur au chèvre et bacon

Houel -  
 Stanislas -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322318-crumble-de-chou-fleur-au-chevre-et-bacon

Stanislas

C'était très bon mais ça méritait un peu d´épices pour relever le goût
MTHE

Excellente recette. Je n?avais pas de pignons, j?ai choisi des graines de courges hachées grossièrement.
Validk

J'ai testé cette recette il y a un peu plus d'un an, c'est un délice. C'est mon nouveau gratin de chou fleur attitré, léger et gouteux
Cha

Super bon!!
MARYLINE

Rapide et très simple, c'est un plat complet avec une salade verte...le top
tabaga37 Messages postés 26 Statut Membre

ça change , pas de béchamel, c'est léger, je n'avais pas de pignons de pin, j'ai mis des noix. . J'ai fait cuire les pommes de terre épluchées et en cubes avec le chou fleur à la vapeur.
Brice37

Bien mais pour moi qui faisais mon premier crumble sa aurai etait bien de précisé qu il fallait tout mélanger pour faire une pâte mon crumble à à peu pret pris et sa reste mangeable merci
Kite

Excellent et bcp moins lourd qu'on pourrait le croire. J'ai mis moins de chevre et ai remplacé les pignons de pin par des noix concassées (moins onéreux).
Pookie-girl

Bien sympa !
Je n'avais pas de bacon donc j'ai mis des lardons...
Je n'avais pas non plus de chèvre, donc j'ai mis du St Nectaire..
Suis d'accord qu'on peut mettre plus que 100g de viande sinon on a un peu tendance à la chercher...

Je n'ai pas pensé à la muscade, c'est une très bonne idée !

Bref, merci ! ^^
Nunu*** Messages postés 2 Statut Membre

Facile rapide àpreparer et bon.
Génial pour un dîner de semaine.
J'ai aussi cuit chouxfleur et pommes de terre ensemble mais dans l eau .
A refaire.
In peu plus de pignon!!!!!

C'est trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,toute ma famille à aimer!cool!!!!!!!!!!!!!!!!
Ju

Très bon ! Mieux qu'un classique gratin à la béchamel le ! Les enfants ont adoré
choukettt

Un délice! Les enfants adorent. On ne peut plus manger le chou-fleurs autrement.
Helen76

Ça change du traditionnel gratin et c'est un plat complet (légume, féculent, protéines et produits laitier)
Je pense qu'il faut ajouter davantage de bacon (150/200g)
Le chou fleur se Marie très bien avec le chèvre mais on peut aussi bien le remplacer par d'autres fromages (camembert, munster, maroilles...)
J'ai ajouté en plus du persil et de la muscade.
C?line

Extra
Tout le monde a adoré, enfin presque, ma fille de 7 ans est difficile ?
Ma suggestion : Aucune
Patricia

Boumbo

Ça change du traditionnel gratin de chou fleur!
Délicieux.Sans rien changé à la recette,sauf pour ce qui est de la cuisson des légumes ( j ai cuit bouquets de chou fleur et cubes de pommes de terre ensemble à l auto cuiseur,ça fait moins de vaisselle ;) )mon fils de 3ans à terminé son assiette et mon conjoint en à repris deux fois.
Annabelle

Un crumble salé au top
J'ai adorée cette recette, ça change du gratin habituel. L'association avec la pomme de terre, le chèvre et le bacon donne bon goût !
12cl de crème c'est léger, j'en ai mis quasi 20.
A refaire !!
Ma suggestion : Mon Ami Conseille Moins De Chapelure?!
Utilisateur anonyme

Bon
En remplaçant par du comté, ça va très bien (et en rajoutant du parmesan dans la pâte à crumble)
Jean Kevin

Une grosse bushrie
Une vrai turie ! Jé tou manjé et rien laissé aux autre ! Je me sui gouinfré come un gros porc ! Mon frère Jean Marvin n'a rien eut !!

Ma suggestion : Ajoute du nutella !
MTHE

Excellente recette. Je n?avais pas de pignons, j?ai choisi des graines de courges hachées grossièrement.