Mini cheesecake au chèvre et aux tomates confites

Bénédicte -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322085-mini-cheesecake-au-chevre-et-aux-tomates-confites

Utilisateur anonyme

Trop salé
Bons mais trop salés. Entre la tapenade, les tomates séchées et le chèvre: au final ça fait beaucoup !
Ma suggestion : Remplacer le chèvre ou les tomates par un ingrédient moins chargé en sel.
soucispointcom Messages postés 70 Statut Membre

Les Tucs
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, les Tucs sont des biscuits salés pour l'apéritif de forme rectangulaire. Vous les trouverez donc à ce rayon de n'importe quel super ou hyper marché.
Christine

Avis de Christine Laurent
Les parfums des différents ingrédients s'associent à merveille pour un véritable plaisir gustatif.
J'ai fait les cheesecakes en entrée dans des moules en porcelaine (en doublant les ingrédients), le gros problème a été le démoulage...
Ma suggestion : J'ai servi les cheesecakes avec des asperges vertes à la vinaigrette balsamique.
Utilisateur anonyme

Trop sec
Les cheesecakes étaient très secs. Peut être à cuire moins longtemps ou moins chaud...
Marie Odile

Joli et très bon
Je l'ai découverte chez ma fille, qui avait mis sur chaque assiette le Mini cheesecake entouré de petites feuilles de salade et de tomates cerise. Sa présentation était très raffinée.
Ingrid

Tuc
Les Tuc sont des sablés salés (rayon gâteaux apéritifs en grandes surfaces). C'est une marque.
Martine

Très bonne recette facile et rapide
Facile, prévoir 15 Tuc et une cuillère supplémentaire de tapenade. Rapide mais doit être fait à l'avance.

Ma suggestion : Il est possible de le faire avec de la faisselle de vache et du parmesan.
Martine

Ca a l'air sympa
C'est quoi un Tuc ?
Danielle

Question
Très bon, mes invités ont apprécié.
Ma suggestion : Mais voilà est-ce-que je peux les congeler ? Merci de me répondre.
Béatrice

Délicieux !
C'est vrai que c'est très "coloré" comme plat, très soleil ! Moi, je l'ai fait en grande taille. Invitée à une soirée pour une association où chacun amène quelque chose, j'ai fait un cheesecake en couronne bien décoré. Succès total.
Ma suggestion : Au centre de la couronne quelques fleurs de capucines.
Coralie

Très bon
C'est parfait, je l'ai essayée sans la tester pour une réception. Tout le monde voulait la recette !
Florence

Déçus
Trop de goûts "forts", entre les tomates séchées et la tapenade ! Personne n'a aimé.
Edwige

Délicieux
C'est un vrai délice, c'est frais ! Tout le monde a adoré. Merci pour cette petite recette.
Simone

Délicieux
Nous nous sommes régalés. Mais pourquoi faire cuire ? Si l'on prend un Chavroux frais qui se tient bien ou une faisselle bien tassée sans ajouter l'œuf, on doit pouvoir obtenir le même résultat sans cuisson.
Ma suggestion : Je trouve que les Tucs sont superflus, ils apportent graisse et sel déjà bien présents dans la recette et la tapenade se suffit à elle-même.
Isabelle

Régal
Très bon. Nous avons tous apprécié. Par contre pas facile d'étaler la tapenade. Mais le résultat était excellent.
Karine

Excellentissime
Si vous voulez épater vos convives je vous conseille de tester cette recette ! Très facile à réaliser. Merci !
Olivia

Tapenade
Bonnour, quelle tapenade utilisez-vous ? D'olives noires ou de tomates ?
Marie-france

Tucs
Peut-on savoir ce que sont des Tucs ?
Merci, j'aimerais réaliser cette recette pour Pâques.
Ma suggestion : Elle paraît simple et délicieuse pour un apéro.
Sandrine

Question
Par quoi remplacer la tapenade ? Merci.
Danielle

Question
Qu'est-ce que les Tucs ? Merci.