Roses des sables

Claire -  
 Alexia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321887-roses-des-sables

Alexia

Roses des sables
Trop bonnes les roses des sables. Faciles à faire.
Pierre

Pas de tenue
Nous avons réalisé cette recette, nous avons dû ajouter du chocolat et du beurre afin d'avoir une tenue compacte.
Carole

Question
A quel moment faut-il incorporer le sucre glace ? Merci.
Christine

Quantité à revoir
Il n'y a pas assez de chocolat pour que les cornflakes soient compacts et durs au toucher, donc il faudrait rajouter 50 à 100 g de plus pour la quantité de cornflakes requise par votre recette.
Ma suggestion : Pour 170 g de cornflakes, mettre 200 à 250 g de chocolat noir fondu.
Véro

Une recette d'enfance
Ah, ça m'a rappelé une vieille recette que j'adorais faire et que je redécouvre.
Ma suggestion : Remplacer le beurre par de la végétaline, c'est plus léger au goût mais garder le sucre glace. Remplacer le chocolat noir par du chocolat praliné, un délice.
Liza

Mmm...
Recette réussie mais pouvons-nous mettre les roses des sables au congélateur pour aller plus vite ?
Ma suggestion : Bonne recette et pas besoin d'aller faire les courses pour en faire. Très pratique !
Anne-lise

Bon
J'ai fait cette recette avec mes deux enfants de 2 et 5 ans qui ont adoré malaxer le chocolat (je l'ai fait sur le feu pour qu'ils puissent remuer). C'est déjà génial à faire mais en plus mon fils est venu me voir en me disant : une fois que c'est sec, c'est excellement bon !
Ma suggestion : Pas trop de sucre glace.
Stéphanie

Très bon
Très bonnes et très faciles à réaliser.
Ma suggestion : Toutefois un peu trop sucrées. J'ai ajouté de la noix de coco râpée dans la préparation.
Maïlys

Trop gras
Pas besoin de beurre ni de sucre pour que les roses des sables soient bonnes.
Quand je fais fondre mon chocolat (je le fais au bain-marie car je n'ai pas de four micro-ondes), je rajoute juste un peu d'eau pour que le chocolat ne soit pas trop compact.
Marie-Pierre

Facile
Très bon mais sans le sucre glace, et très facile à réaliser.
Camille

Délicieux
C'était délicieux. J'en ai fait pour toutes mes copines et elles ont adoré. Maintenant, dès qu'on me demande de faire un dessert, je prépare cette recette.
Ma suggestion : Rajouter du miel ou du sirop d'érable, c'est encore meilleur.
Falada

Délicieux
C'est très bon.
Ma suggestion : Après une heure à température ambiante, les mettre au réfrigérateur pour les consommer quelques heures après ou le lendemain.
Claire

Un délice
Très bon.
Ma suggestion : Meilleur encore avec du beurre doux et du chocolat au lait.