Bugnes

Amandine -  
 Isa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321848-bugnes

Isa

Quel succès !
Très bon, les enfants ont adoré pour le goûter ! Facile à faire, et vite cuit ! Il faut juste penser à faire la pâte a l'avance !
Françoise

Riche mais bon
Utilisateur anonyme

Bugnes.
Pas de lait et pas de rhum c'est une lyonnaise qui vous le dit, 1kg farine, 1 cube de levure, 1 c soupe de fleur d'oranger, 15g de sel, 8oeufs, 200g de beurre mou et 90g de sucre.
Utilisateur anonyme

Presque des vraies bugnes lyonnaises
La recette est la bonne, par contre la vraie bugne ne ressemble pas a la photo publiée.
Ma suggestion : Il faut couper des rectangles de pâtes, les trouer et les tordre avant de les faire frire... Et rajouter le sucre glace que lorsque la bugnes est froide.
Utilisateur anonyme

Trop de beurre
Ma suggestion : Pour 250 g de farine, 50 g de beurre, 3 oeufs.
Fafa

Délicieux
Merci beaucoup très bonne recette !
Djamila

Très bonnes
Recette très simple a faire... Très bon... A refaire.
Merci Christelle.
Christelle

Bugnes
Bonjour Nathalie. Le repos des pâtes au frais (à tartes, à brioche, à beignets, à bugnes...) les détend, les rend souples et malléables. Elles s'abaissent ensuite facilement et ne se rétractent pas à la cuisson. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Nathalie

Très bien
J'ai très bien réussi ces bugnes. Mais pourquoi faut-il laisser reposer la pâte autant de temps ? Merci.
Christelle

Réponse à Amandine
Vous pouvez laisser reposer la pâte deux heures de plus sans problème.
Il n'y aura aucune incidence sur les bugnes. Merci de l'attention porté à la recette.
Amandine

Question
Peut-on faire cette recette en laissant reposer la pâte plus de 6 heures au réfrigérateur ? Cela va-t-il gâcher la recette ? Merci.