Aumônières normandes en feuilles de bricks
Aurélie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321726-aumonieres-normandes-en-feuilles-de-bricks
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321726-aumonieres-normandes-en-feuilles-de-bricks
Facile, rapide et très bon.
J'ai adopté cette recette depuis quelques temps déjà !
Ma suggestion : J'ajoute 2 fines tranches de camembert sur la tranche épaisse d'andouille que je laisse entière. Je l'ai également adapté dans les croque-monsieur.
Ce qui est dommage, c'est que la feuille de brick colle lorsqu'on la ressort du four. Sinon très très bon.
Ma suggestion : Beurrer les feuilles de bricks avant de verser la préparation.
Comment faire la sauce au camembert ? Merci.
Ma suggestion : Un poiré authentique.
Très bon, mais il manque une petite sauce, non ?
Très facile à réaliser et excellent.
Du cidre !
Je voudrais savoir quel vin je peux servir avec les aumônières normandes. Merci.
J'ai beaucoup aimé.
Avez-vous une base pour la sauce au camembert ? Merci.
Oui ce sont des pommes fruits !
Il vaut mieux choisir des pommes acidulées, pas trop douces, qui se tiennent un peu pour éviter qu'elles ne partent en compote dans la poêle.
S'agit-il de pommes fruits comme je le pense ? Et quel type de pommes conviennent le mieux ? Merci, j'ai envie d'essayer.
Pourquoi ne pas remplacer l'andouille par des magrets de canard séchés ou bien de la viande des Grisons ?
Par quoi peut-on remplacer l'andouille de Vire ? Je ne mange pas de porc. Merci beaucoup.
Très bonne recette que je réalise, étant Normande, depuis plus de 20 ans.
Ma suggestion : Pour rendre les feuilles de bricks plus souples, il faut les beurrer au prélable.
L’andouille est une charcuterie à base de boyaux de porc, coupés en lanières avant d’être mis dans un boyau. Ensuite, l'andouille est fumée et cuite. Elle compose souvent les plateaux de charcuterie.
Qu'est-ce que l'andouille de Vire ? Je suis Belge et ne connais pas. Merci.
J'ai le même problème avec les feuilles de brik : elles se déchirent.
Toute la famille a aimé. J'en referai.
Ma suggestion : Quand je n'ai pas de raphia, je prends un cure-dent que je pique dans les fronces de l'aumônière. Je la retire dès la sortie du four.