Foie gras poêlé aux speculoos sur lit de compote pomme-rhubarbe et caramel balsa
Myriam
-
Pierre-luc -
Pierre-luc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321474-foie-gras-poele-aux-speculoos-sur-lit-de-compote-pomme-rhubarbe-et-caramel-balsamique
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321474-foie-gras-poele-aux-speculoos-sur-lit-de-compote-pomme-rhubarbe-et-caramel-balsamique
A défaut de rhubarbe fraîche, vous pouvez aussi prendre de la rhubarbe surgelée.
Le mélange sucré-salé est excellent, une réussite dès le premier essai, digne d'un grand chef !
Ma suggestion : Ne trouvant pas de bâton de rhubarbe en cette saison hivernale, j'ai acheté une compote pomme-rhubarbe très peu sucrée.
Le mélange d'éléments légèrement sucrés avec le salé était sublime. Nous avons tous adoré cette façon de préparer le foie gras.
Ma suggestion : Il faut faire attention de ne pas trop cuire le caramel qui est devenu très dur sur nos assiettes mais cela n'a pas réussi à enlever le plaisir.
Le mélange d'éléments légèrement sucrés avec le salé était sublime. Nous avons tous adoré cette façon de préparer le foie gras.
Ma suggestion : Il faut faire attention de ne pas trop cuire le caramel qui est devenu très dur sur nos assiettes mais cela n'a pas réussi à enlever le plaisir.
Le mélange des éléments légèrement sucrés avec le salé est parfait. Nous avons énormément apprécié cette recette que j'ai déjà envoyée à des amis. Bravo.
Ma suggestion : Il faut faire attention à ne pas trop cuire le caramel ; il est devenu très dur sur l'assiette et difficile à manger, mais le goût y était.
Recette très facile à suivre, facile à faire, excellente présentation digne d'un 3 étoiles, bref un succès dès la première fois.
Pour pouvoir le poêler, il faut prendre un foie gras de canard cru.
Je voudrais faire cette recette qui a l'air délicieuse pour les fêtes mais je ne m'y connais pas en foie gras. Faut-il acheter du foie gras cru, mi-cuit ? Merci d'avance de votre réponse.
J'ai adoré préparer et déguster cette recette. Je l'ai faite avec les mêmes proportions pour 12 cuillères apéritives... délicieux !
Ma suggestion : J'utilise des lobes surgelés. Les invités n'ont pas vu la différence.