Foie gras poêlé aux speculoos sur lit de compote pomme-rhubarbe et caramel balsa

Myriam -  
 Pierre-luc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321474-foie-gras-poele-aux-speculoos-sur-lit-de-compote-pomme-rhubarbe-et-caramel-balsamique

Pierre-luc

Réponse à Béatrice
A défaut de rhubarbe fraîche, vous pouvez aussi prendre de la rhubarbe surgelée.
Beatrice

Absolument parfait !
Le mélange sucré-salé est excellent, une réussite dès le premier essai, digne d'un grand chef !
Ma suggestion : Ne trouvant pas de bâton de rhubarbe en cette saison hivernale, j'ai acheté une compote pomme-rhubarbe très peu sucrée.
Nancy

Pour un réveillon exceptionnel
Le mélange d'éléments légèrement sucrés avec le salé était sublime. Nous avons tous adoré cette façon de préparer le foie gras.
Ma suggestion : Il faut faire attention de ne pas trop cuire le caramel qui est devenu très dur sur nos assiettes mais cela n'a pas réussi à enlever le plaisir.
Nancy

Le mélange d'éléments légèrement sucrés avec le salé était sublime. Nous avons tous adoré cette façon de préparer le foie gras.
Ma suggestion : Il faut faire attention de ne pas trop cuire le caramel qui est devenu très dur sur nos assiettes mais cela n'a pas réussi à enlever le plaisir.
Nancy

Le mélange des éléments légèrement sucrés avec le salé est parfait. Nous avons énormément apprécié cette recette que j'ai déjà envoyée à des amis. Bravo.
Ma suggestion : Il faut faire attention à ne pas trop cuire le caramel ; il est devenu très dur sur l'assiette et difficile à manger, mais le goût y était.
Philippe

Excellent
Recette très facile à suivre, facile à faire, excellente présentation digne d'un 3 étoiles, bref un succès dès la première fois.
Pierre-luc

Réponse à Béatrice
Pour pouvoir le poêler, il faut prendre un foie gras de canard cru.
Beatrice

Une question avant de me lancer
Je voudrais faire cette recette qui a l'air délicieuse pour les fêtes mais je ne m'y connais pas en foie gras. Faut-il acheter du foie gras cru, mi-cuit ? Merci d'avance de votre réponse.
Myriam

En cuillères apéritives
J'ai adoré préparer et déguster cette recette. Je l'ai faite avec les mêmes proportions pour 12 cuillères apéritives... délicieux !
Ma suggestion : J'utilise des lobes surgelés. Les invités n'ont pas vu la différence.