Nems aux pommes et au reblochon
Nicole
-
Lolo -
Lolo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321473-nems-aux-pommes-et-au-reblochon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321473-nems-aux-pommes-et-au-reblochon
Excellent. Mais appelons Nem quand c'est réalisé avec de la galette de riz et Brick quand c'est fait avec des feuilles de brick. Merci.
Le reblochon peut être remplacé par du camembert. C'est aussi très bon.
Ma suggestion : La présentation est plus jolie sous forme d'aumônière.
Pour Jacqueine du Canada : je ne sais pas si vous avez eu la réponse à votre question, mais le reblochon est un fromage de Savoie (région des Alpes françaises) qui est fait à partir de lait cru. C'est une pâte souple recouverte d'une croûte fine. On peut le manger cru ou cuit dans diverses recettes. Quant aux cerneaux de noix, c'est tout simplement la noix décortiquée. On met donc sur la feuille de brick, le fromage de reblochon puis des morceaux de noix et on ferme le tout. J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une très bonne journée.
Absolument divin !
Ma suggestion : Rien à changer.
J'aimerais savoir ce que sont le reblochon et les cerneaux de noix. Je suis du Canada et je ne connais pas, ça l'air tellement appétissant. Merci !
Quelle variété de pomme prenez-vous ?
Excellente recette, vrai succès
présenté en aumônière en entrée.
Très bonne alliance entre les pommes poêlées et le fromage. Je n'ai pas mis de noix. A refaire.
Ma suggestion : Faite en petites bouchées, très bien pour l'apéritif (mais refroidi vite !).
Un vrai succès pour cette recette. Je les ai faits en petits et servis à l'apéritif.
Bon mais il faut vraiment aimer le sucré-salé ; cela ne m'a pas beaucoup plu.
Ma suggestion : J'ai rajouté des morceaux de bacon dans les nems.
S'agit-il d'une entrée ou d'un dessert ?
Tout simplement excellent, les proportions sont parfaites ; mon mari m'a dit que mon plat était digne d'un grand restaurant !
Ma suggestion : Laisser plus longtemps au four (j'ai laissé 15 bonnes minutes) en surveillant que ça ne brûle pas.
Je voudrais savoir si cette recette se deguste chaude ou froide. Merci.
Très simple et vraiment très bon, merci pour cette recette !
J'ai adoré ! C'est simple et assez rapide à faire et les 3 goûts se mélangent parfaitement.
Les nems se mangent chauds.
Les nems se mangent-ils chauds ou froids ? Merci.