Nems aux pommes et au reblochon

Nicole -  
  Lolo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321473-nems-aux-pommes-et-au-reblochon

Lolo

Nem ou brick ?
Excellent. Mais appelons Nem quand c'est réalisé avec de la galette de riz et Brick quand c'est fait avec des feuilles de brick. Merci.
Delphine

Excellent
Le reblochon peut être remplacé par du camembert. C'est aussi très bon.
Ma suggestion : La présentation est plus jolie sous forme d'aumônière.
Moune17

Reblochon et cerneaux de noix
Pour Jacqueine du Canada : je ne sais pas si vous avez eu la réponse à votre question, mais le reblochon est un fromage de Savoie (région des Alpes françaises) qui est fait à partir de lait cru. C'est une pâte souple recouverte d'une croûte fine. On peut le manger cru ou cuit dans diverses recettes. Quant aux cerneaux de noix, c'est tout simplement la noix décortiquée. On met donc sur la feuille de brick, le fromage de reblochon puis des morceaux de noix et on ferme le tout. J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une très bonne journée.
Rose Marie

Fameux
Absolument divin !
Ma suggestion : Rien à changer.
Jacqueline

Question
J'aimerais savoir ce que sont le reblochon et les cerneaux de noix. Je suis du Canada et je ne connais pas, ça l'air tellement appétissant. Merci !
Veronique

Variété de pomme
Quelle variété de pomme prenez-vous ?
Laure

Excellent
Excellente recette, vrai succès
présenté en aumônière en entrée.
Laure

Vraiment très bon
Très bonne alliance entre les pommes poêlées et le fromage. Je n'ai pas mis de noix. A refaire.
Ma suggestion : Faite en petites bouchées, très bien pour l'apéritif (mais refroidi vite !).
Laure

Excellent
Un vrai succès pour cette recette. Je les ai faits en petits et servis à l'apéritif.
Valérie

Bon mais sans plus
Bon mais il faut vraiment aimer le sucré-salé ; cela ne m'a pas beaucoup plu.
Ma suggestion : J'ai rajouté des morceaux de bacon dans les nems.
Joelle

Entrée ou dessert
S'agit-il d'une entrée ou d'un dessert ?
Delphine

Divin
Tout simplement excellent, les proportions sont parfaites ; mon mari m'a dit que mon plat était digne d'un grand restaurant !
Ma suggestion : Laisser plus longtemps au four (j'ai laissé 15 bonnes minutes) en surveillant que ça ne brûle pas.
Sylvie

Chaud ou froid ?
Je voudrais savoir si cette recette se deguste chaude ou froide. Merci.
Aline

Sucré-salé délicieux
Très simple et vraiment très bon, merci pour cette recette !
Juliette

Vraiment délicieux
J'ai adoré ! C'est simple et assez rapide à faire et les 3 goûts se mélangent parfaitement.
Geraldine

Réponse
Les nems se mangent chauds.
Nicole

Question
Les nems se mangent-ils chauds ou froids ? Merci.