Petits pots de crème au citron meringué
Laurence
-
Andrée -
Andrée -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321371-petits-pots-de-creme-au-citron-meringue
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321371-petits-pots-de-creme-au-citron-meringue
Très belle recette. Une sensation de légèreté due au citron et à la meringue, c'est un beau dessert qui fait plaisir et simple à confectionner.
Ma suggestion : Cette recette rappelle, sans la meringue, le lemon curd, en remplaçant la farine par de la Maïzena.
Recette très facile et délicieuse.
Ces pots ressemblent à de la crème pâtissière aromatisée au citron.
J'ai beaucoup aimé cette recette. En ce qui me concerne, j'ai tout à fait retrouvé la consistance de la crème de la tarte au citron.
Ma suggestion : J'ai envie d'essayer la prochaine fois avec de l'orange.
Très déçue de cette recette, surtout de la consistance de la crème et de son goût.
Moi qui suis une fan des tartes au citron meringué, j'ai été très déçue car la crème ne ressemble en rien à celle des tartes : c'est plutôt de la mousse... En plus, j'ai utilisé le grill pour ma meringue mais elle n'était pas moins molle. Peut-être l'ai-je ratée ?
Je me régale et j'ai passé la recette à toutes mes copines.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de farine ou la remplacer par de la Maïzena pour alléger un peu la crème.
Ma suggestion : Remplacer la farine par de la Maïzena délayée dans un peu de lait et procéder de la même façon.
Ma suggestion : Décorer avec de petits morceaux de citrons confits ou de fraises.
Excellent et rapide. Un régal.
Ma suggestion : J'ai ajouté un demi zeste de citron dans la crème et un peu dans la meringue.
Très bon, délicieux et qui présente bien. Je félicite Mme Elise Gasche.
Ajouter du sucre glace sur la meringue pour qu'elle ne tombe pas. Utiliser du jus de citron frais.
Rapide à preparer, très facile à faire, et à manger.
Ma suggestion : A la place des meringues, j'ai fait des petits sablés avec du sucre glace, quel plaisir !